Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Serge Gainsbourg > Gainsbourg : "Sorry Angel" vendu aux enchères
samedi 12 novembre 2011 10:08

Gainsbourg : "Sorry Angel" vendu aux enchères

Par Sarah MERLO | Rédacteur
« Moi j'aurai tout essayé mon amour » : des paroles inscrites dans la chanson française, nées sous la plume de Serge Gainsbourg. Mercredi dernier, quelques passionnés se sont emparés de manuscrits des chansons "Sorry Angel" et "Love On The Beat", à des prix qui dépassaient l'estimation de base.
Crédits photo : ABACA
Si on devait établir une liste des artistes français disparus, et qui rapportent encore beaucoup aujourd'hui comme l'avait fait "Forbes" pour des personnalités internationales, Serge Gainsbourg s'inscrirait certainement dans le haut du classement. De nouveau de retour, le majordome Fulbert Ribeaut, qui avait déjà mis aux enchères un billet de 500 francs brulé à moitié, a décidé mercredi dernier de proposer, entre autres, les manuscrits des titres évoquant sa rupture avec Jane Birkin, tout en poésie, comme il a toujours su le faire. Bonne surprise pour la société internationale des ventes aux enchères (Sotheby's) et l'ami du chanteur qui ont pu récolter au total 266.000 euros. Une somme bien plus importante qu'avaient annoncé les estimations.

Le plus gros bénéfice a été obtenu avec le manuscrit définitif de la chanson "Sorry Angel", estimé à la base à 18.000 euros, mais qui s'est vendu à 51 150 euros. Tandis que le manuscrit à l'état de brouillon de "Love On The Beat" a trouvé preneur à 39.150 euros, d'autres ont été vendus, comme celui de "You're Under My Arrest" à 21.150 euros. Cependant, un objet n'a pas trouvé preneur : il s'agit de la veste militaire de l'artiste qui a été utilisée lors du tournage du film "Je t'aime moi non plus".

Visionnez la prestation de Serge Gainsbourg sur "Love On The Beat" (Casino De Paris, 1986) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter