Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Selah Sue > Clip "Free Fall" : Selah Sue de retour sous le signe du groove

Clip "Free Fall" : Selah Sue de retour sous le signe du groove

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un an après l'EP intime "Bedroom", Selah Sue signe un retour en grande forme avec son nouveau single groovy "Free Fall". La chanteuse belge repartira sur les routes cet été pour une série de concerts.
Crédits photo : Joris Bardoux
Que devient Selah Sue ? Après le joli succès de ses deux premiers albums en 2010 et 2015, emmenés par les hits "Raggamuffin" et "Alone", la chanteuse belge s'est fait plus discrète. Et pour cause : elle est devenue maman à deux reprises ! « Les premières années de la vie d'un enfant sont les plus importantes donc je voulais être là pour ça. J'avais aussi besoin de prendre du recul et une pause loin de la musique. J'ai été en tournée quasiment non-stop pendant dix ans donc c'était vraiment le bon moment pour être à la maison et apprécier les petites choses de la vie » expliquait l'an dernier dans une interview pour Pure Charts l'artiste, qui a désormais adopté un nouveau rôle familial : « Devenir mère a tout changé, je suis plus dans l'affect désormais, car je dois aussi prendre soin de mes enfants. Ce qui est positif car du coup, je fais la musique que je veux vraiment faire, faire ce que je ressens vraiment ». L'été dernier, Selah Sue dévoilait d'ailleurs l'EP "Bedroom" qui, comme son nom l'indique, était un concentré de douceur et de sobriété.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Let's groove tonight !


Aujourd'hui, la chanteuse accélère la cadence et rajoute une touche de groove à son univers avec son nouveau single "Free Fall". Emmené par une basse ravageuse et quelques riffs de guitare, ce titre à mi-chemin entre soul, funk et jazz n'est pas sans rappeler l'univers de son idole Prince. « What would it take for my mind to be a quiet place ? » s'interroge-t-elle sur ce nouveau morceau puissant et dansant, qui s'accompagne d'un clip en forme de session en studio avec ses musiciens. « Le jour du tournage de la vidéo était inoubliable pour tant de raisons. La magie d'être à nouveau "sur scène", la magie de chanter et de vraiment ressentir ces paroles, coécrites avec l'incroyable Matt Parrad » se réjouit Selah Sue sur ses réseaux sociaux.

En plus du single "Free Fall", Selah Sue met en place la hotline "Express Yourself" sur laquelle les fans peuvent exprimer leurs sentiments à travers des messages vocaux auxquels elle pourra répondre. D'ailleurs, l'artiste reprendra la route pour une série de concerts cet été. On pourra notamment la voir à Tours, au Mont-Saint-Michel ou encore aux Nuits de Fouvière de Lyon.
Pour en savoir plus sur Selah Sue, visitez son site officiel ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Selah Sue.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter