Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Selah Sue > Clip de "Fear Nothing" : Selah Sue face à la folie des hommes et la fin du monde

Clip de "Fear Nothing" : Selah Sue face à la folie des hommes et la fin du monde

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse belge Selah Sue lance "Fear Nothing", le nouvel extrait de son deuxième album "Reason" sorti au printemps. Découvre son clip apocalyptique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Selah Sue poursuit l'exploitation de son deuxième album en opérant un choix audacieux. Plutôt que d'envoyer les très efficaces "Reason" ou "Together" aux radios, la jeune belge mise sur "Fear Nothing". Romantique à souhait, cette ballade met en évidence une voix grave jamais entendue sur aucun autre de ses titres, associant des couplets parlés à des envolées dans les aiguës sur un refrain plus mélodieux. « Parce que je veux disparaitre avec toi / Je ne craindrais rien / Les choses que j'entends / N'ont jamais le même son / Jusqu'à ce que je t'ai enfin trouvé » chante-t-elle avec tendresse sur ce morceau qu'on n'imaginait pas devenir single cet hiver. Encore que... Pour la réédition de son disque "Reason", fraichement publiée à l'occasion des fêtes de Noël, Selah Sue a enregistré une version acoustique de cette ballade et ajouté un remix à la tonalité hip hop produit par le Japonais Daisuke Tanabe.

Un petit air de "Melancholia"


Son clip n'est pas sans évoquer le film "Melancholia" de Lars Von Trier. Ode à la nature et critique acerbe de l'homme, il donne vie aux cauchemars de la chanteuse qui pressent l'arrivée d'un malheur dans une maison reculée. Une météorite vient finalement s'écraser sur la Terre et réaliser ses prédictions...

Découvrez "Fear Nothing", le nouveau single de Selah Sue :



"Fear Nothing" succède à "Alone" et "I Won't Go For More", deux singles très largement diffusés en radio mais qui ont semble-t-il dérouté les fans de la première heure. En effet, l'album "Reason" est synonyme d'éclectisme et de virage artistique. Selah Sue a opté pour des rythmiques quasi techno pour "Falling Out" et nous plonge dans une ambiance soul avec "Sadness", lorgnant même sur le hip hop à travers "Together". Plus produit que le premier opus éponyme de la chanteuse, écoulé à plus de 330.000 exemplaires rien qu'en France, il a fait l'objet d'une importante tournée hexagonale qui vient de s'achever, et pourrait, pourquoi, donner lieu à d'autres concerts en 2016.
Pour en savoir plus sur Selah Sue, visitez son site officiel ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Selah Sue.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter