
Crédit photo : ABACA
Sean Kingston a été victime d’un accident de jet ski sur la côte Est américaine le dimanche 29 mai. C'est sur les plages de Miami que le jet-ski du chanteur a violemment heurté un mur, l'entraînant lui et sa passagère dans une chute grave. Aussitôt transportés à l'hôpital, leur état a été jugé critique par l'équipe soignante qui est rapidement intervenue sur les lieux de l'accident. La gravité des blessures du chanteur ne permettait pas d'établir un pronostic encourageant puisqu'il avait été admis en service de traumatologie. Les résultats de l'enquête concernant les circonstances de l'accident devraient être connues dans les heures ou jours qui viennent.
Les médecins qui l'encadrent se veulent aujourd'hui rassurants puisque son état s'est considérablement amélioré. Si le chanteur ne parle pas encore, les tubes dans sa bouche l'en empêchant, il peut déjà communiquer avec des signes. Il lui faudra néanmoins compter encore au moins six mois pour se remettre totalement de cet accident.

Selon CNN, Sean Kingston a heurté de plein fouet ce pont (capture CNN).
Sean Kingston est né le 3 février 1990, à Miami, en Floride. Il est connu pour avoir créé un style musical fortement influencé par ses origines jamaïco-américaines. A la fois reggae, pop et hip-hop, son style s'impose rapidement en tête des charts américains avec le single "Beautiful Girls", premier extrait de son album éponyme. Plus récemment, l'artiste avait rejoint le jeune Justin Bieber pour un featuring intitulé "Eenie Meenie" (2010). Si le jeune garçon n'en avait pas véritablement besoin, son dernier album "My World 2.0" étant un succès mondial, le chanteur américain a bénéficié des retombées de cette association, ayant bien du mal à réitérer le succès de "Beautiful Girls" (2007). Sur le dernier album de Sean Kingston, "Tomorrow" (2009), on retrouve quelques prestigieuses autres signatures comme J.R Rotem, avec qui il avait travaillé pour son premier opus, mais aussi de Wyclef Jean, et celle du groupe de rock Good Charlotte.