Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Roméo Elvis > Clip "L'adresse" : Roméo Elvis fait un retour sincère avec l'album "Tout peut arriver"

Clip "L'adresse" : Roméo Elvis fait un retour sincère avec l'album "Tout peut arriver"

Par Matthieu ROCHETTE | Rédacteur
Roméo Elvis est dans les starting-blocks. Plus de trois ans après "Chocolat", le rappeur belge revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé "Tout peut arriver", disponible depuis le 27 mai. Pour l'occasion, l'artiste fait le bilan de ces dernières années mouvementées dans son nouveau clip "L'adresse". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
En quelques années, Roméo Elvis s'est imposé comme l'un des hommes forts de la scène rap francophone. L'artiste, révélé au grand public grâce au tube "Hit sale" avec Thérapie Taxi, a acquis une large popularité avec ses morceaux comme "Drôle de question" ou "J'ai vu" avec Le Motel, extraits de l'album "Morale 2" certifié disque de platine, ou encore "1000°C" avec Lomepal. Mais c'est "Tout oublier" avec sa soeur Angèle qui a véritablement propulsé la fratrie dans une autre dimension, avec un clip visionné plus de 120 millions de fois sur YouTube et une Victoire de la musique. Quelques mois après cet énorme succès, l'interprète de "Défoncé" sortait son premier album solo "Chocolat", projet bien accueilli par ses fans et contenant les singles à succès "Soleil" ou "Malade". Mais en 2020, sa carrière prend un tournant. Le rappeur de 30 ans est accusé d'agression sexuelle sur Instagram par une jeune femme qui dénonce son comportement inapproprié. Une affaire qui va donner un coup de frein à la carrière de l'artiste, qui reconnaît une « pulsion débile » et prend alors ses distances avec le monde médiatique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la première fois que j'ai autant jeté"


Jusqu'à ce 27 mai, où Romeo Elvis a signé son retour dans les bacs avec l'album "Tout peut arriver". « Cette grande pause m'a permis de prendre du recul par rapport à plein de choses » explique l'interprète de "Chaud", qui propose un disque détonnant, à la fois décalé, introspectif, parfois romantique aussi et planant. « Cette autre couleur du succès m'apprend aujourd'hui à m'améliorer, à prendre conscience de ce que je peux changer. Si ça tombe comme ça sur moi, c'est sûrement parce que j'y suis pour quelque chose donc regardons le problème en face pour éviter que ça se reproduise » analyse-t-il avec recul pour Franceinfo, où il explique que son disque de 16 titres, sans aucune collaboration, a mis plus de temps que prévu à voir le jour, notamment à cause de la crise sanitaire : « C'est la première fois que j'ai autant jeté. À un moment, je me suis même retrouvé avec un album qui était prêt et en fait je ne l'aimais pas. Je crois que je n'ai gardé que deux morceaux ». Après "Quand je marche", c'est sur "L'adresse" que Roméo Elvis mise pour défendre les couleurs du projet.

Regarder le clip "L'adresse" de Roméo Elvis :



Dans un clip sombre réalisé par Romain HABOUSHA (Hamza, 47ter, Isha...), Roméo Elvis se retrouve sur un tapis de course au coeur de bâtiments laissés a l'abandon. Micro en main, le rappeur revient avec sincérité sur son quotidien, détaillant ses erreurs et sa perception de la société : « Porte de Hal métro 2 / J’ai encore fumé trop d’beuh / Police arrive, premier contrôle / Les renois et les rebeus (switch) / Moi, j'passe entre les deux / Je me casse ». Sur une instru puissante, Roméo Elvis reste fidèle à son image, ne comptant pas laisser son egotrip de coté. « Et aujourd’hui c'est la dernière fois que je me dis "Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir penser ?" / J'compte plus combien j'en ai devancé / Sur BXL et dans le rap français » lâche-t-il avant de répéter « Tout peut arriver dans le game / Tout peut t'arriver dans la gueule ». Avis aux fans, Roméo Elvis partira en tournée dès le mois de juin en Belgique et dans toute la France, et se produira notamment à l'Accor Arena de Paris le 24 novembre prochain. La billetterie est ouverte !
Retrouvez l'actualité de Roméo Elvis sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter