mercredi 03 juin 2020 18:00
Clip "Défoncé" : Roméo Elvis, sous influence, se perd dans les limbes de la nuit
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour accompagner son EP "Maison" réalisé durant le confinement, Roméo Elvis met en ligne le clip du titre "Défoncé" dans lequel le rappeur belge tente de lutter contre l'insomnie par tous les moyens. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Pendant que certains donnaient des concerts en direct sur Facebook, le confinement a permis à certains artistes d'avancer sur des projets nés durant la quarantaine. C'est le cas de la chanteuse Pomme, qui a publié l'EP éphémère "Quarantine Phone Sessions" voué à disparaître une fois le retour à la vie normale possible, ou Roméo Elvis. Le rappeur belge et frère d'Angèle a consacré son temps libre à la préparation d'un mini-album "Maison" constitué de cinq morceaux, comme à la belle époque de "Bruxelles c'est devenu la jungle" (2013), "Famille nombreuse" (2014) et "Morale" (2016). « "Maison" est une sorte d'apéritif avant mon second album solo » explique l'interprète de "Soleil" dans une note d'intention. Sans se départir de cette nonchalance habilement travaillée qui a fait le succès de son premier album "Chocolat", certifié disque de platine en France et en Belgique un an après sa sortie, Roméo Elvis livre ici ses états d'âme et raconte ses errances, notamment dans la piste d'ouverture, "Défoncé", qu'il a choisi d'exploiter en qualité de single. "Dé-dé-dé-dé-défoncé"Le titre de la chanson résume de manière explicite l'état d'esprit que décrit Roméo Elvis dans le texte. « Le vélo m'fait glisser dans le fond d'la ville, dans la descente (tiens, tiens), j'pense au bon d'la vie / Quand la montée commence, j'vois grandir le mal mais les efforts payent et font fuir le diable » confesse le rappeur sur une instru planante, prenant pour métaphore une virée en vélo pour décrire sa consommation de substances. Au diapason, le clip de "Défoncé" montre un Roméo Elvis complètement sous influence, qui n'arrive pas à trouver le sommeil et se laisse consumer par les effets du produit sous les stroboscopes. Prêt pour un trip jusqu'au bout de la nuit ? Regardez le clip "Défoncé" de Roméo Elvis :
Retrouvez l'actualité de Roméo Elvis sur sa page Facebook.
Podcast
Roméo Elvis annule sa tournée
Roméo Elvis met en garde Cauet sur Angèle Roméo Elvis retrouve "L'adresse" Roméo Elvis de retour : un clip et un album ! Roméo Elvis revient avec "TPA" : le clip ! Roméo Elvis : Lacoste cesse sa collaboration Roméo Elvis, accusé d'agression sexuelle, réagit Roméo Elvis allume le feu dans "Chaud" Roméo Elvis dévoile un EP "Maison" Roméo Elvis dévoile son "Chocolat" Roméo Elvis moque ses concurrents aux NMA Roméo Elvis fait ses débuts au cinéma Roméo Elvis accusé de racisme et d'homophobie |