jeudi 15 août 2019 13:11
"Mandibules" : Roméo Elvis va jouer dans le prochain film de Quentin Dupieux
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après la scène, le grand écran. Roméo Elvis vient d'obtenir son premier rôle au cinéma dans le prochain film de Quentin Dupieux. Le rappeur belge côtoiera le Palmashow et Adèle Exarchopoulos.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si le nom de Roméo Elvis est pour beaucoup indissociable de celui de sa soeur Angèle, le rappeur belge mène pourtant sa carrière avec succès. Sorti en avril dernier, son premier album solo "Chocolat" a été certifié disque d'or et lui a permis de se lancer dans une imposante tournée des festivals. Partageant le micro avec Lomepal ("1000°c"), Thérapie Taxi ('"Hit sale") ou Angèle ("Tout oublier"), le rappeur a aussi fait sensation avec "J'ai vu" (toujours avec Angèle), "Drôle de question", "Bruxelles arrive" ou le récent "Soleil". Avant de le retrouver sur la scène de l'AccorHotels Arena, le 26 mars 2020, le rappeur se transformera en acteur. Un scénario qui fait mouche !Pour ses premiers pas au cinéma, Roméo Elvis rejoint le casting du prochain film de Quentin Dupieux. A peine trois mois après la sortie de son dernier film "Le Daim", porté par Jean Dujardin, le cinéaste au style surréaliste annonce la liste des acteurs qui seront au programme de "Mandibules", son prochain projet. L'interprète de "Malade" sera entouré de Grégoire Ludig et David Marsais, les deux humoristes du Palmashow, Adèle Exarchopoulos, Bruno Lochet, India Hair et Coralie Russier. Selon Variety, le film devrait traiter d'une histoire rocambolesque comme le cinéaste les affectionne. Ainsi, "Mandibules" raconterait l'épopée de deux hommes simplets qui découvrent une mouche géante dans le coffre d'une voiture. Ils vont alors essayer de tirer profit de cette étrange découverte. Selon le post Instagram du metteur en scène (qui se produit sur scène sous le nom de Mr. Oizo), le tournage va débuter le mois prochain. "Mandibules" sera produit par Hugo Selignac, déjà à l'oeuvre sur les succès "Le Grand Bain" et "Le Chant du loup". Dans sa story Instagram, Roméo Elvis se dit « trop content » de jouer avec tout « ce beau monde ».
Retrouvez l'actualité de Roméo Elvis sur sa page Facebook.
Podcast
Roméo Elvis annule sa tournée
Roméo Elvis met en garde Cauet sur Angèle Roméo Elvis retrouve "L'adresse" Roméo Elvis de retour : un clip et un album ! Roméo Elvis revient avec "TPA" : le clip ! Roméo Elvis : Lacoste cesse sa collaboration Roméo Elvis, accusé d'agression sexuelle, réagit Roméo Elvis allume le feu dans "Chaud" Roméo Elvis est "Défoncé" Roméo Elvis dévoile un EP "Maison" Roméo Elvis dévoile son "Chocolat" Roméo Elvis moque ses concurrents aux NMA Roméo Elvis accusé de racisme et d'homophobie |