Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Ricky Martin > "Rising Star" : Ricky Martin recalé du jury de l'émission. Les raisons !
lundi 30 juin 2014 10:30

"Rising Star" : Ricky Martin recalé du jury de l'émission. Les raisons !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
"Rising Star", la nouvelle émission de M6 que les amateurs de télé-crochets attendent de pied ferme à la rentrée, fait encore parler d'elle. Si les téléspectateurs découvriront le concept présenté comme révolutionnaire très bientôt, aujourd'hui c'est à nouveau le jury qui fait l'actualité. On a apprend en effet que Ricky Martin devait occuper l'un des fauteuils de l'émission. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu...
Crédits photo : ABACA
"The Voice", "Nouvelle Star", "The Best", "La France a un incroyable talent"... Les télé-crochets sont-ils devenus un passage obligé pour artistes confirmés ? C'est la question qu'on peut se poser quand on voit la liste des candidats qui se sont bousculés à la porte de l'émission "Rising Star" de M6 et de sa société de production Studio 89. Si le jury officiel composé de Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano a été confirmé par la chaîne, beaucoup de noms, envisagés par la production, ont circulé. Et la production lorgnait du côté des stars internationales pour différencier son projet et lui apporter de l'envergure et du prestige. Pure Charts vous révélait il y a quelques mois que Lenny Kravitz et Kylie Minogue étaient dans les petits papiers de Studio 89. Même si l'interprète de "American Woman" vit à Paris et que la popstar australienne a déjà fait ses preuves en tant que co-coach dans l'émission "The Voice" France au côté de Mika, ils ne figureront pas au générique de l'émission. En revanche, on apprend aujourd'hui qu'une autre star de la chanson connue à l'échelle mondiale devait rejoindre le programme : Ricky Martin.


M6 a préféré faire marche arrière


Selon nos confrères du site puremédias.com, le chanteur porto-ricain avaient plus qu'entamé les négociations avec M6. Les deux parties étaient même tombées d'accord sur le montant du cachet qui aurait été accordé à l'interprète de "Livin' la vida loca" pour apparaître sur M6 chaque semaine et donner son avis sur les prestations des candidats de "Rising Star". Ce n'est donc pas les prétentions salariales de Ricky Martin qui ont empêché les négociations d'aboutir. Et c'est d'ailleurs la chaîne qui a préféré faire machine arrière ! Pourquoi ? Car le chanteur ne parle pas du tout français ! Toujours selon nos confrères, aucune solution ne semblait envisageable puisque la star ne disposait pas d'assez de temps pour prendre des cours, même en accéléré, et ainsi maîtriser suffisamment notre langue. Du côté de M6 et Studio 89, il semblait impossible d'utiliser un dispositif de sous-titres. Il est vrai que le public français est loin d'être adepte des programmes qui ne sont pas diffusés dans sa langue...


Démarrage raté aux Etats-Unis


M6 a donc décidé de se passer d'un atout de poids pour son programme. Pourtant, Ricky Martin connait bien le job puisqu'il a participé à la saison 2 de la version australienne de l'émission "The Voice". Aux Etats-Unis, "Rising Star" a fait un démarrage raté la semaine dernière, réalisant la pire audience pour un télé-crochet depuis 5 ans... Reste à savoir si les téléspectateurs français seront plus réceptifs au programme et à l'interactivité inédite avec les candidats.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter