Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ricky Martin > "Simple" : Ricky Martin et Sting réunis sur un duo envoûtant pour l'EP "Pausa"

"Simple" : Ricky Martin et Sting réunis sur un duo envoûtant pour l'EP "Pausa"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ricky Martin est de retour en musique avec l'EP "Pausa", qui renferme le single "Tiburones" et cinq collaborations avec Pedro Capo, Bad Bunny ou Sting. Ecoutez "Simple", son duo avec l'icône britannique !
Crédits photo : Abaca
Acteur, chanteur, philanthrope et fier papa de quatre enfants avec son époux Jwan Yosef, Ricky Martin a passé le plus clair de ses dernières années à sortir single sur single, notamment "No Se Me Quita" avec Maluma. Le latin lover est désormais de retour avec "Pausa", un EP de six titres disponible depuis vendredi qui marque sa première apparition sur les plateformes depuis l'album "A Quien Quiera Escuchar" en 2015. Ces chansons, tantôt solaires tantôt intimes, sont nées durant le confinement imposé par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). « A travers cette musique, je partage mes peurs, mes insécurités, les moments de panique que j'ai pu ressentir tout au long de cette quarantaine » explique auprès de Billboard l'artiste porto-ricain, qui doit débuter à la rentrée prochaine une tournée commune avec Enrique Iglesias.

"C'est un rêve qui se réalise"


Essentiellement composé de collaborations avec Pedro Capo, Residente et Bad Bunny ("Cantalo") ou Carla Morrison, à l'exception du single "Tiburones" déjà divulgué cet hiver, l'EP "Pausa" s'ouvre par un duo pour le moins inattendu partagé avec nul autre que Sting. L'icône du rock anglais l'accompagne en espagnol sur "Simple", une ballade à la guitare désarmante qui évoque, avec sensibilité, la place essentielle de l'amour dans nos vies. « Las cosas grandes siempre son simple » clame Ricky Martin sur le refrain, savourant le bonheur d'être entouré des siens. Comment la chanson "Simples" a-t-elle vu le jour ? « J'ai appelé Sting et je lui ai dit : "Quelque chose de beau doit sortir de cette période et ce doit être la musique". Prendre contact avec lui m'a fait sortir de ma zone de confort parce que je n'aime pas vraiment demander aux personnes. Il a dit oui, m'a proposé de lui envoyer ce que je voulais et il a heureusement aimé [cette chanson]. Et ça ne le dérangeait pas de chanter en espagnol. C'est un rêve qui se réalise ».

Avis aux fans, Ricky Martin projette de publier un deuxième EP complémentaire intitulé "Play" au mois de septembre, en remplacement de l'album "Movimiento" initialement prévu. « Nous avons changé le concept et créé deux projets séparés » explique-t-il à Billboard. D'après la star, ces nouveaux titres seront dans une veine plus festive. Pourquoi, dès lors, ne pas les avoir sortis pour l'été ? « J'adore faire la fête mais ce n'était pas le moment » dit-il. Rendez-vous à la rentrée pour danser.

Ecoutez "Simple" de Ricky Martin et Sting :


Retrouvez l'actualité de Ricky Martin sur son site Internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Quien Quiera Escuchar", le nouvel album de Ricky Martin.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter