Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Raphael > Raphaël en studio pour son sixième album
mercredi 06 juin 2012 10:51

Raphaël en studio pour son sixième album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Raphaël prépare son come-back et proposera dans les prochains mois un sixième album pour faire suite à "Pacific 231", moins populaire que "Caravane" et "Je sais que la terre est plate". Sortie prévue avant la fin de l'année.
Crédits photo : Facebook officiel de Raphaël
L'interprète de "Caravane" fera bientôt son retour dans les bacs. Deux ans après avoir publié son cinquième opus "Pacific 231", dont le destin n'est pas le même que celui de ses deux prédécesseurs qui ont su remporter l'adhésion du public, le chanteur donne de ses « nouvelles » sur sa page Facebook. Ou plutôt annonce qu'il va en donner... « Des nouvelles très bientôt sur cette page... » a-t-il ainsi indiqué. En réalité, celui qui se disait « poète » lors de notre dernière rencontre à l'occasion de la sortie en bacs de "Pacific 231" en 2010, est en studio d'enregistrement et prépare son sixième album. Rien de surprenant, Raphaël a pour habitude de publier tous les deux à trois ans un nouveau disque.

Entre temps, Raphaël n'est pas resté inactif puisqu'il proposait en décembre dernier un CD/DVD retraçant l'aventure de sa dernière tournée. La vidéo de ces concerts a été réalisée par Jacques Audiard, réalisateur du film "De rouille et d'os", qui en a profité pour apporter son regard sur l'univers du chanteur dans une interview intégrée à ce pack live. "Raphaël vu par Jacques Audiard" avait été défendu par le titre "Bar de l’hôtel", déjà publié en single en 2010.

"Bar de l'hôtel" a servi à promouvoir "Pacific 231" au même titre que "La petite misère", "Le patriote" ou encore "Prochaine station", qui n'ont permis à ce cinquième album de s'écouler qu'à 75.000 exemplaires. Un semi-échec pour l'artiste. Il faut dire que "Pacific 231" est une œuvre originale mais bien moins accessible au grand public qu'ont pu l'être "Caravane" (2005) et "Je sais que la terre est plate" (2008). S'il est entré n°1 du Top Albums, c'était pour très vite sombrer dans le bas du classement. Le chanteur le décrivait lui-même comme « un reportage qui raconte l’histoire d’un type qui ne voyage pas mais qui raconte sa vie, la manière dont il l'a faite, et les sensations qu’il a quand il voit les gens qui se débattent dans leurs difficultés. ». Quelle suite Raphaël souhaitera-t-il y donner ? La réponse avant la fin de l'année.
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Pacific 231".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter