Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Phil Collins > Phil Collins reprend la Motown dans son nouvel album, "Going Back"

Phil Collins reprend la Motown dans son nouvel album, "Going Back"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Que les fans de Phil Collins se rassurent, ce dernier n'a pas encore raccroché définitivement (il vient de déclarer arrêter la batterie pour des problèmes de dos), même s'il est beaucoup moins créatif qu'auparavant, comme en atteste la parution, en septembre prochain, de son nouvel album, un disque de reprises...
Après huit ans d’absence, les fans de Phil Collins s'attendaient probablement à autre chose qu'un disque contenant des reprises, mais il en sera ainsi. En effet, l'ex-leader de Genesis, dévoilera en septembre 2010, "Going Back", un projet - après ceux de Seal ou de Craig David, rendant hommage aux grands classiques de la soul.
«Mon objectif n’était pas de moderniser ces chansons, mais plutôt de retrouver les sons et impressions que j’ai eus lorsque je les ai écoutées pour la première dois» déclare-t-il.

Un disque qui sera produit par le groupe Funk Brothers, réputé au sein du label Motown entre 1959 et 1972), et contiendra notamment les covers de "Girl (Why You Wanna Make Me Blue)" de Temptations, "Uptight (Everything’s Alright)" de Stevie Wonder, ou "Standing In The Shadows Of Love" de Four Tops.

Philip David Charles Collins aka Phil Collins, est un musicien rock et pop et un acteur de cinéma britannique, né le 30 janvier 1951, à Londres. Il débute sa carrière très jeune en tant qu'acteur enfant et modèle. En 1971, lorsqu'il rejoint le groupe Genesis, il est déjà connu en tant que batteur. En 1975, lorsque le chanteur principal de Genesis, Peter Gabriel, quitte le groupe, Phil Collins en prend la tête en tant que chanteur, à son tour. En 1996, ce dernier quitte la formation. En solo, ce sont également d'innombrables succès, de "In The Air Tonight" à "You Can't Hurry Love", en passant par "Another Day In Paradise". Au total, avec Genesis, près de 200 millions d'albums vendus à travers le monde.
Pour en savoir plus, visitez philcollins.co.uk.
Visionnez le clip de Phil Collins, "You Can't Hurry Love" (1983) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter