Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Phil Collins > Phil Collins, évincé du nouvel album d'Adele : "Je n'ai pas eu de ses nouvelles"

Phil Collins, évincé du nouvel album d'Adele : "Je n'ai pas eu de ses nouvelles"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouvel album d'Adele se fait attendre et ne devrait pas arriver avant 2015. Alors que Phil Collins avait assuré avoir commencé à travailler avec la chanteuse, il vient de révéler que son travail n'avait pas convaincu. "Je ne suis pas sur son album, je n'ai pas eu de ses nouvelles" a-t-il glissé, déçu.
Crédits photo : Montage Pure Charts
« Il n'y aura pas d'album d'Adele en 2014 ». Le couperet est tombé il y a quelques semaines, et c'est son label XL Recordings qui a officialisé les choses, mettant fin à toutes les spéculations. Car depuis plusieurs mois, des rumeurs contradictoires ont annoncé le retour imminent de la chanteuse avec un disque baptisé "25" et une tournée en 2015. Des informations démenties rapidement par le manager de la star. Mais alors quand est-ce que l'interprète de "Set Fire To The Rain" reviendra dans la lumière ? Les fans s'impatientent et visiblement Adele aussi. Lasse d'attendre dans l'ombre, l'artiste de 26 ans pourrait changer de label et rejoindre Sony Music, avec un contrat de 100 millions d'euros à la clé, comme l'a révélé la presse britannique. Mais pour le moment le mystère reste entier sur le contenu de cet album tant attendu, d'autant que Phil Collins, annoncé aux crédits, a finalement été évincé.

"Adele ? Un petit poisson insaisissable"


« Je sais que je vais écrire avec Adele cette année. Je serai à Las Vegas pour travailler en studio » avait-il confié en janvier dernier, annonçant que leur collaboration avait démarré. « Elle m'a contacté pour qu'on écrive ensemble. (...) J'aime vraiment sa voix. Et j'aime aussi quelques trucs qu'elle a faits » avait souligné Phil Collins, revigoré par cette bonne nouvelle. Mais les choses ont changé ! « Elle m'a contacté pour me demander si je voulais écrire avec elle. Elle m'a donné un peu de musique à finir et je ne savais pas que j'avais raté l'audition puisque je n'ai pas eu de retour de sa part » a confié Phil Collins dans Q Magazine. « Elle m'a dit "Non, non mais je suis en train de déménager et le bébé me demande beaucoup de temps, je ne fais rien en ce moment". Et maintenant j'apprends qu'il y a un nouvel album qui va sortir. Je ne suis pas dessus, ça je le sais » a-t-il renchéri, visiblement déçu et amer, avant de qualifier Adele de « petit poisson insaisissable ».
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter