Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori évoque son admiration pour Jean-Jacques Goldman : "Il est exceptionnel"

Patrick Fiori évoque son admiration pour Jean-Jacques Goldman : "Il est exceptionnel"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur les ondes d'Europe 1, Patrick Fiori est une nouvelle fois revenu sur son amitié avec Jean-Jacques Goldman, qui fête son anniversaire aujourd'hui, et donne son avis sur son départ des Enfoirés. Regardez la séquence sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Avec son dixième album sorti l'année dernière, "Promesse", Patrick Fiori s'est entouré d'un beau casting autant pour les duos (Soprano, Slimane) que les compositions (Ycare, Serge Lama). A son habitude, le chanteur corse a fait aussi appel à son ami de toujours, Jean-Jacques Goldman, sur "Les gens qu'on aime", son nouveau single : « J'avais encore ce repère qui est Jean-Jacques Goldman... Il fait partie des mecs qui font passer les tempêtes » nous a-t-il confié lors d'une interview sur Pure Charts. En effet, l'association des deux chanteurs ne date pas d'hier et a notamment porté ses fruits en 2007 sur "Quatre mots sur un piano", resté numéro un pendant deux semaines et vendu à plus de 150.000 exemplaires. « On parle un peu de musique, mais beaucoup plus de famille, de bouffe... Là, c'est moi qui l'ai appelé, je n'avais presque pas de chanson, je lui ai dit : "Je voudrais faire ça, est-ce que tu as une idée ?". Il observe beaucoup, il nous fait croire qu'il ne regarde pas mais il a les yeux partout, il est bon, il est dans la place ! (...) C'est quelqu'un qui me connait tellement bien. C'est un homme exceptionnel... » a surenchéri Patrick Fiori lors de notre interview.

"Il n'y en a pas beaucoup qui savent fédérer comme lui"


Ainsi, à l'occasion de sa nouvelle tournée qui le mènera notamment à l'Olympia le 3 novembre, Patrick Fiori a une nouvelle fois clamer son admiration envers l'interprète d'"Au bout de mes rêves" sur les ondes d'Europe 1 : « Ce sont des artistes et des hommes fabuleux [il parle de Johnny Hallyday ou Calogero avec qui il a collaboré, ndlr] . Avec Jean-Jacques, il y a ce truc en plus. C'est mon ami, et ça fait 18 ans qu'on collabore tous les deux ». Lorsque Anne Roumanoff le relance sur le départ du chanteur de la troupe des Enfoirés, la réponse de Patrick Fiori est directe : « On l'a eu pendant presque 45-50 ans de sa carrière, on l'a eu pendant 30 ans aux Restos du Cœur, ça va, il peut partir quoi ! C'est quelqu'un qui sait former les soldats du coeur, il sait faire ça. Il n'y en a pas beaucoup qui savent fédérer, qui arrivent à tout mettre sur la même ligne, droit, juste à chaque fois. Auprès de lui on apprend. Il n'y a pas d'âge pour apprendre, pour savoir. Ce garçon-là est un homme exceptionnel. Il y a des gens comme ça qui sont exceptionnels et il en fait partie ». Le message est passé !

Regardez l'extrait de l'interview de Patrick Fiori sur Europe 1 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Promesse".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter