Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Paloma Faith > Paloma Faith : "C'est dégueulasse que Madonna fasse payer si cher ses places"

Paloma Faith : "C'est dégueulasse que Madonna fasse payer si cher ses places"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Paloma Faith n'a pas sa langue dans sa poche. Interrogée par The Mirror, la chanteuse, qui est repartie les mains vides des Brit Awards hier soir, n'a pas hésité à tacler Madonna sur le prix de ses places ainsi que les shows de One Direction, jugés "robotiques".
Crédits photo : Abaca
Doucement mais surement, Paloma Faith est parvenue à se faire un nom sur la scène musicale, aussi bien en Angleterre qu'en Europe. Grâce à son deuxième album "Fall to Grace" paru l'an dernier, l'artiste fantasque a fait mieux qu'avec son prédécesseur et a décroché au passage un vrai succès populaire grâce à "Picking Up The Pieces", numéro 7 outre-Manche. Plutôt excentrique dans son art et ses tenues, l'auteur-compositeur britannique n'a pas sa langue dans sa poche en interview. Interrogée par The Mirror, la chanteuse de 27 ans est revenue sur sa difficulté à s'acclimater au succès, et n'a pas hésité à dire ce qu'elle pensait de Madonna et du boys band One Direction.

Re-découvrez le clip "Picking Up The Pieces" :



« J'ai une femme de ménage qui vient une fois par semaine et je lui donne 50£ à chaque fois, alors qu'elle ne me demande que 30£. Je me sens simplement mal... » déclare Paloma Faith, pas vraiment à l'aise avec sa nouvelle notoriété, avant de se définir comme une socialiste et de pointer du doigt les méthodes commerciales pratiquées par les plus grandes popstars actuelles. « Je trouve ça dégueulasse quand Madonna et compagnie vendent leur tickets à 300£. Je ne crois pas en l'élitisme » estime la jeune femme engagée qui pointe également la qualité des shows actuels. « Je crois que beaucoup d'artistes n'ont pas de propre groupe de musiciens derrière eux ».

Et suite à cette déclaration, ce sont les cinq membres du groupe One Direction qui se sont attirés les critiques de Paloma Faith. « La plupart du temps quand tu vas à des concerts d'artistes comme One Direction ça sonne exactement comme l'album, c'est un concert avec une bande pré-enregistrée » poursuit l'interprète de "Black and Blue". « Il n'y a pas de plaisanteries entre les chansons, tout est robotique. C'est triste ». Des critiques que le boys band connaît bien puisque Jake Bugg déclarait récemment à leur sujet que « les jeunes filles vont grandir et les oublier. La seule direction qu'ils vont prendre, c'est celle de la sortie ». Nommée à deux reprises aux Brit Awards 2013, Paloma Faith, « réaliste », savait qu'elle ne remporterait pas de trophée mais elle peut se consoler avec ses 500.000 disques vendus de son album "Fall to Grace".
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel et la page Facebook de Paloma Faith.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album de Paloma Faith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter