Crédits photo : Abaca
Doucement mais surement, Paloma Faith est parvenue à se faire un nom sur la scène musicale, aussi bien en Angleterre qu'en Europe. Grâce à son deuxième album "Fall to Grace" paru l'an dernier, l'artiste fantasque a fait mieux qu'avec son prédécesseur et a décroché au passage un vrai succès populaire grâce à "Picking Up The Pieces", numéro 7 outre-Manche. Plutôt excentrique dans son art et ses tenues, l'auteur-compositeur britannique n'a pas sa langue dans sa poche en interview. Interrogée par The Mirror, la chanteuse de 27 ans est revenue sur sa difficulté à s'acclimater au succès, et n'a pas hésité à dire ce qu'elle pensait de Madonna et du boys band One Direction.
Re-découvrez le clip "Picking Up The Pieces" :
« J'ai une femme de ménage qui vient une fois par semaine et je lui donne 50£ à chaque fois, alors qu'elle ne me demande que 30£. Je me sens simplement mal... » déclare Paloma Faith, pas vraiment à l'aise avec sa nouvelle notoriété, avant de se définir comme une socialiste et de pointer du doigt les méthodes commerciales pratiquées par les plus grandes popstars actuelles. « Je trouve ça dégueulasse quand Madonna et compagnie vendent leur tickets à 300£. Je ne crois pas en l'élitisme » estime la jeune femme engagée qui pointe également la qualité des shows actuels. « Je crois que beaucoup d'artistes n'ont pas de propre groupe de musiciens derrière eux ».
Et suite à cette déclaration, ce sont les cinq membres du groupe One Direction qui se sont attirés les critiques de Paloma Faith. « La plupart du temps quand tu vas à des concerts d'artistes comme One Direction ça sonne exactement comme l'album, c'est un concert avec une bande pré-enregistrée » poursuit l'interprète de "Black and Blue". « Il n'y a pas de plaisanteries entre les chansons, tout est robotique. C'est triste ». Des critiques que le boys band connaît bien puisque Jake Bugg déclarait récemment à leur sujet que « les jeunes filles vont grandir et les oublier. La seule direction qu'ils vont prendre, c'est celle de la sortie ». Nommée à deux reprises aux Brit Awards 2013, Paloma Faith, « réaliste », savait qu'elle ne remporterait pas de trophée mais elle peut se consoler avec ses 500.000 disques vendus de son album "Fall to Grace".