Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paloma Faith > Paloma Faith toute en élégance pour le clip de "Never Tear Us Apart"

Paloma Faith toute en élégance pour le clip de "Never Tear Us Apart"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après avoir dévoilé le titre il y a quelques semaines, Paloma Faith a mis en ligne cette semaine le clip de "Never Tear Us Apart". Il s'agit d'une reprise du classique d'INXS, que la chanteuse britannique a enregistrée pour signer la bande-son d'une nouvelle campagne de l'enseigne anglaise John Lewis.



Fin septembre, Paloma Faith dévoilait sa reprise du classique "Never Tear Us Apart" de INXS. Sorti en 1988, ce titre n'avait pas intégré le top 20 anglais et s'était hissé jusqu'en 7ème position du Hot 100 américain, mais il est sans doute le titre le plus populaire du groupe australien. Et c'est pour une publicité que la chanteuse britannique a décidé de reprendre ce titre. Cette année, comme elle le fait depuis plusieurs années, la marque John Lewis publie un peu avant les fêtes un spot publicitaire dont la bande-son est une reprise. C'est ainsi qu'Ellie Goulding avait signé un énorme tube il y a deux ans avec sa version épurée de "Your Song" d'Elton John, par exemple.

Fin septembre, le spot porté par la reprise de Paloma Faith a été dévoilé et le single a été mis en vente dans la foulée. Entré 16ème des charts, il n'est plus que 27ème en deuxième semaine mais devrait reprendre des couleurs dans les semaines à venir, d'autant que les radios semblent prêtes à le soutenir. La sortie du clip, cette semaine, devrait accroître encore un peu les chances du morceau. Et s'il n'a rien de particulièrement original - le clip est tourné dans une salle de spectacle et montre tout simplement la chanteuse entourée de ses musiciens - un soin tout particulier a été apporté aux prises de vue et aux couleurs et le résultat est très réussi.

Pour l'heure, "Never Tear Us Apart" n'apparaît pas sur le deuxième album de Paloma Faith, "Fall to Grace", mais le titre sera ajouté à une réédition mise en vente le 22 octobre outre-Manche. Pour l'heure, l'album est déjà un succès : actuellement 20ème des ventes grâce aux deux premiers singles "Picking Up the Pieces" et "30 Minute Love Affair", le deuxième opus de Paloma Faith a séduit plus de 230.000 acheteurs en 20 semaines. Son prédécesseur, "Do You Want the Truth or Something Beautiful?" n'avait jamais cartonné mais a séduit sur la durée, pointant aujourd'hui à près de 520.000 ventes.
Retrouvez toutes ces informations sur son site officiel et son MySpace.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Paloma Faith sur Pure Charts.
Découvrez le nouveau spot John Lewis au son de "Never Tear Us Apart" de Paloma Faith :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter