Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Paloma Faith > Coupe du Monde de Rubgy 2015 : Paloma Faith chante "World in Union", l'hymne officiel

Coupe du Monde de Rubgy 2015 : Paloma Faith chante "World in Union", l'hymne officiel

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est Paloma Faith qui a été sélectionnée pour interpréter "World in Union", l'hymne officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2015. Problème : sa version est la cible de nombreuses critiques. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
C'est l'événement sportif incontournable du moment. Depuis le 18 septembre, et jusqu'au 31 octobre, la Coupe du Monde de Rugby 2015 bat son plein en Angleterre et au Pays de Galles. Pour cette huitième édition, toutes les équipes espèrent bien voler le titre aux All Blacks qui ont fait triompher la Nouvelle-Zélande en 2011. Alors que la France enchaîne les victoires depuis le début de la compétition, battant cette semaine la Roumanie avec 38 points contre 11, les supporters vont pouvoir également vibrer en musique à l'écoute de la compilation "World In Union: Rugby World Cup 2015". Riche de 17 pistes, le disque contiendra le premier single promotionnel "Swing Low, Sweet Chariot" interprété par Ella Eyre, ou encore "Delilah" par Tom Jones et "Waltzing Matilda" joué par André Rieu.

Un hymne réussi... mais très critiqué


Les Français seront sans doute heureux de pouvoir entendre également l'"Hymne des Marseillais", dit "La Marseillaise", par Roberto Alagna et le Choeur de l'Armée Française. Mais l'hymne officiel cette année a été attribué à Paloma Faith qui revisite de manière épique le morceau "World in Union", déjà repris dans le passé par Shirley Bassey ou Hayley Westenra. « There's a dream, I feel / So rare, so real / All the world in union / The world as one ». Des notes de piano, des envolées de violons, une voix puissante et un texte fédérateur, voilà la recette d'un hymne réussi.

Pourtant, Paloma Faith est actuellement la cible de nombreuses critiques sur les réseaux ou dans les médias, mettant en cause sa version, pourtant enivrante et aérienne. « Certaines personnes le critique, je crois qu'ils n'aiment pas le changement, mais je m'en fous. Je pense qu'ils ne l'aiment pas car on l'a trop entendu » a réagi l'interprète de "Trouble With My Baby", selon la BBC.

Écoutez "World in Union" de Paloma Faith :
Plus d'informations sur le site officiel et la page Facebook de Paloma Faith.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paloma Faith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter