Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paloma Faith > Paloma Faith publie "Smoke & Mirrors"
lundi 25 octobre 2010 11:00

Paloma Faith publie "Smoke & Mirrors"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'univers des cabarets et de la féérie des années 60 et 70 est au programme avec Paloma Faith et son tout nouveau clip "Smoke & Mirrors", cinquième extrait de son premier album "Do You Want The Truth Or Something Beautiful". Pour cette vidéo, l'artiste anglaise interprète une assistante de magicien, un rôle qui lui va comme un gant puisqu'elle en avait fait son métier avant d'être chanteuse.
Révélée en 2009 avec son premier single "Stone Cold Sober", Paloma Faith a tenté depuis une carrière européenne qui malgré tout peine à dépasser les frontières des pays anglophones. Son premier album, intitulé "Do You Want The Truth Or Something Beautiful", s’est écoulé à ce jour à près de 300 000 exemplaires en Europe, dont 250 000 rien qu’en Angleterre où il est certifié disque de platine. Porté par quatre singles au potentiel réel, il n’a pas réussi à percer en France malgré une promotion bien orchestrée : l'opus n'a pas dépassé la 192ème place du Top.

Sont également et successivement parus : le titre éponyme de l’album, "Upside Down" et "New York". Afin de clore l’exploitation de ce premier opus, Paloma Faith publiera sur les sites de téléchargement le 1er novembre "Smoke & Mirrors", présenté comme le dernier extrait de "Do You Want The Truth Or Something Beautiful". Afin de mettre en image ce titre, une vidéo tout fraichement tournée vient de faire son apparition sur Internet. Incarnant une assistante de magicien dépressive, la chanteuse nous offre là un clip à la hauteur de son art : féérique.

Découvrez la prestation de Paloma Faith pour "Smoke & Mirrors" et son clip via ce lien :


C’est un univers décalé dans lequel nous plonge Paloma Faith à travers son œuvre. Cette jolie rousse à la voix rauque chante sur une musique aux sonorités issues du passé mais en rien dépassées. Les cuivres et les grosses caisses nous rappellent les années 60 et 70, presque autant que son look et les images que la chanteuse véhicule par le biais de ses clips, de ses prestations télévisées et des « picture » de ses disques. Telle une meneuse de revue cachée dans un cabaret américain d’autrefois, Paloma Faith est d’une sensibilité artistique proche de ses consœurs britanniques Amy Winehouse, Duffy, et Gabriella Cilmi dans une moindre mesure.

Afin de poursuivre une carrière qui débute timidement mais saluée par les critiques britanniques tels que le "Times", Paloma Faith a déclaré que son second album était en préparation au printemps dernier. En revanche, elle n’hésite pas annoncer que si ce dernier ne rencontre pas le succès, elle arrêtera définitivement la musique pour devenir professeur. Peut-être pourrait-elle également envisager de poursuivre sa carrière cinématographique. En effet, elle s'est déjà illustrée dans d’autres domaines artistiques comme la danse contemporaine et la magie puisqu’elle fut autrefois… assistante de magicien. Titulaire d’une maitrise en direction théâtrale, l'artiste a également incarné quelques personnages de comédies burlesques. Au cinéma, elle accepte de jouer dans le film "The Imaginarium Of Doctor Parnassus" où elle incarne Sally, et "Dread" où elle devient Clara Thornhill pour l'occasion.

Retrouvez toutes ces informations sur son site officiel et son MySpace.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Paloma Faith en cliquant sur ce lien.
Regardez les clips "New York" (2009) et "Upside Down" (2010) :



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter