PSYTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
mercredi 02 décembre 2015 15:30
Clip "Daddy" : PSY sur les traces du "Gangnam Style" avec un titre délirant
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il vient de sortir son septième album en Corée, PSY dévoile deux clips délirants : celui de "Daddy", complètement WTF dans la lignée de "Gangnam Style", et "Napal Baji", tout aussi fou. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Trois ans après "Gangnam Style", ses 2,4 milliards de vues sur YouTube et ses 9,7 millions de ventes dans le monde rien qu'en 2012, PSY est de retour pour de bon. « La pression et le stress furent simplement trop énormes. Le poids de Gangnam fut énorme. Quand j'écrivais des chansons, je me suis souvent surpris à me demander, "Est-ce que ça sera aussi bon que Gangnam Style" ou "Et si les fans étrangers ne comprennent pas les paroles?" » a-t-il récemment confié lors d'une conférence de presse pour la sortie de son nouvel album "Cider". Ce projet a donc mis du temps à voir le jour à cause des enjeux trop importants qui pesaient sur le chanteur coréen. Il contiendra neuf titres, dont "ROCKnROLLbaby" feat. will.i.am ou "I Remember You" avec Zion.T. Un nouveau "Gangnam Style" ?Mais PSY est désormais plus apaisé. Pour lui, « aucune chance » qu'un deuxième "Gangnam Style" voit le jour. Et si ? Car le chanteur est visiblement à la tête d'un nouveau tube avec "Daddy", single qu'il avait pourtant annulé il y a un an. Il n'aurait pas dû ! Car son clip est en train de devenir un nouveau phénomène avec près de 14 millions de vues en 24 heures. Déjà, le titre électro est enregistré avec CL du girls band coréen 2NE1, extrêmement populaire en Asie et dans le reste du monde. Ensuite, sa vidéo est un immense n'importe quoi. PSY devient papa, mais... son bébé a la même tête que lui ! Effets spéciaux kitsch, chorégraphie déjantée, paroles légères ("You'll be my curry, I'll be your rice"), refrain simpliste, situations cocasses, rythme rutilant... Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Découvrez le clip "Daddy" de PSY : Comme PSY est bien décidé à frapper fort, il vient également de mettre en ligne un autre clip fou, celui du titre "Napal Baji", qui signifie "pantalon à pattes d'éléphant" en coréen. L'artiste met en avant sa fibre funk sur ce morceau moins explosif mais dont la vidéo est elle aussi soignée et très rock'n'roll. En plein rêve psychédélique, PSY y multiplie les pas de danse et les tenues, toutes plus excentriques les unes que les autres, avec humour et beaucoup d'énergie. Le morceau n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Sing Hallelujah" de Dr Alban. Son septième album et ses deux singles sont déjà en tête des classements en Corée. Et bientôt partout ailleurs ? Découvrez le clip "Napal Baji" de PSY :
Retrouvez PSY sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts ! Podcast
Psy en concert à Paris La Défense Arena !
PSY fait son cinéma dans "Celeb" Psy de retour avec le délirant "That That" PSY de retour, 10 ans après "Gangnam Style" "Gangnam Style" de PSY : 3 milliards ! PSY de retour avec deux clips délirants PSY : "Le poids de "Gangnam Style" fut énorme" Psy de retour avec "I Remember You" Psy atteint le plafond de vues de YouTube PSY annule son nouveau single "Daddy" PSY invite Snoop Dogg sur "Hangover" : le clip ! Psy passe la barre des 2 milliards de vues "Gangnam Style" de PSY quitte le Top Singles |