Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PSY > Clip "Celeb" : PSY court après la gloire et les paillettes avec Suzy

Clip "Celeb" : PSY court après la gloire et les paillettes avec Suzy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
10 ans après "Gangnam Style", PSY signe un retour fracassant avec son nouvel album "PSY 9th" et le single "That That" avec Suga de BTS, déjà un tube. Toujours aussi délirant, le chanteur sud-coréen fait son cinéma et fait de la chanteuse K-Pop Suzy une star dans le clip haut en couleurs de "Celeb". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Vous vous souvenez de "Gangnam Style" ? Bien avant que BTS ou BLACKPINK n'imposent leurs styles et leurs talents sur la scène internationale, le chanteur sud-coréen PSY explosait tous les records avec son tube délirant, le premier clip de l'histoire à franchir le cap du milliard de vues sur YouTube et qui en compte aujourd'hui 4,4 milliards sur la plateforme. Emporté dans un véritable tourbillon avec sa chanson devenue culte, l'artiste, invité dans les médias du monde entier, a vu la frénésie retomber après le single "Gentleman" (1,4 milliard de vues, tout de même !) et s'est depuis concentré sur le marché asiatique, publiant les albums "Chiljip Psy-da" (2015) et "4X2=8" (2017) avant de quitter le label YG Entertainment, grosse écurie de l'industrie K-Pop. Mais le trublion n'a pas dit son dernier mot ! En ce printemps 2022, PSY revient plus en forme que jamais avec un nouvel album nommé "PSY 9th", paru vendredi dernier et qui rencontre déjà un énorme succès.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me sens très libéré"


Il faut dire que PSY sort l'artillerie lourde avec ce disque détonnant qui renferme 12 chansons ébouriffantes et des collaborations de prestige avec Sung Si-kyung, Heize, Jessi, Hwasa, Crush, Tablo et Suga de BTS, qui l'accompagne sur "That That". Une recrue de choix puisque le single fait un véritable carton depuis vendredi : classé numéro un sur iTunes dans 85 pays, le morceau a déjà amassé 62 millions de vues sur YouTube via son clip ! « D'un point de vue professionnel et personnel, le succès de ''Gangnam Style'' a été un grand évènement. Il est impossible que je ne sois pas conscient de son impact de manière permanente. Mais en même temps, cela fait longtemps et je me sens aujourd'hui très libéré et à l'aise » indique à la presse américaine le chanteur de 44 ans, serein et fier de ce nouveau projet. Pour clore le chapitre, il arbore même le smoking bleu de "Gangnam Style" dans son dernier clip... avant de se faire frapper au visage !

A LIRE - PSY évoque l'après "Gangnam Style" : "La pression et le stress furent trop énormes"

Sur tous les fronts, PSY espère aussi faire la différence grâce à un autre single tiré de l'album : "Celeb", sur lequel il déclare sa flamme à une jeune femme qu'il voit comme la star de ses rêves. Et pour incarner sa bien-aimée, l'artiste a fait appel à une vedette de la K-Pop : Suzy, membre du groupe féminin Miss A. Pour mettre sa belle sur un piédestal, PSY repousse les limites de l'imagination : il lance sa carrière en créant tout un univers fantaisiste à son image, bien placardée en Une de tous les magazines. Dans son irrésistible ascension, qui l'emmène des tapis rouges aux Oscars, Suzy peut compter sur le soutien de son manager de choc, qui ne recule devant rien pour la placer sous le feu des projecteurs. Une vidéo complètement loufoque qui se consomme comme une bouffe d'air frais.

Découvrez le clip "Celeb" de PSY :


Retrouvez PSY sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter