Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PSY > Psy de retour avec "That That", en duo avec Suga (BTS), 10 ans après "Gangnam Style"

Psy de retour avec "That That", en duo avec Suga (BTS), 10 ans après "Gangnam Style"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Psy est de retour ! 10 ans après la déferlante "Gangnam Style", le chanteur sud-coréen revient avec "That That" et la ferme intention de signer un nouveau tube mondial. Il s'entoure de Suga, du groupe BTS, dans un clip délirant à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Oppa Gangnam Style ! Il y a tout juste 10 ans, Psy créait ce qu'on appelait alors un buzz mondial avec le clip délirant de sa chanson "Gangnam Style" et sa chorégraphie que vous n'avez sûrement pas oubliée ! Le succès a été tellement viral que le clip est devenu la première vidéo à franchir le cap du milliard de vues sur YouTube le 21 décembre 2012 (étrange coïncidence, le même jour où les Mayas avaient prédit la fin du monde). Depuis, le clip compte à ce jour 4,4 milliards de vues, soit la 11ème vidéo la plus populaire de la plateforme. Numéro un dans 31 pays, le tube a pavé le chemin du chanteur sud-coréen qui, depuis, continue sa carrière même s'il n'a évidemment jamais connu un nouveau succès à la hauteur de son "Gangnam Style". Pourtant, Psy semble prêt à relever à nouveau le défi grâce à "That That", titre phare de son nouvel album "Psy 9th", disponible depuis ce vendredi. Le tout avec un invité de choix pour l'épauler sur ce tube en puissance : Suga, l'un des sept membres de BTS.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"That that, I like that"


Avec "That That", Psy reprend donc la formule qui a fait son énorme succès il y a tout juste 10 ans : un titre décalé et entêtant accompagné d'une chorégraphie délirante qui devrait bientôt être reprise aux quatre coins de la planète sur TikTok. Et s'il faisait la "danse du cheval" dans "Gangnam Style", Psy nous emmène cette fois-ci au beau milieu d'un décor de western. Et, comme à son habitude, le chanteur ne manque pas d'autodérision pour mettre le public dans sa poche. Veste à franges sur les épaules, l'artiste se lance dans une chorégraphie délirante aux côtés de nombreux cowboys et cowgirls du coin. « That, that, I like that, babe / That, that, I like that » répète-t-il sur son refrain sautillant, avant que Suga ne fasse son apparition. Et les deux artistes se lancent alors dans une véritable battle. Sauf que cette fois-ci, ce sont les pas de danse qui remplacent les colts.

Regardez le clip "That That" de Psy :



Dans un communiqué, le membre de BTS avoue qu'il ne devait pas figurer, au départ, sur ce titre de Psy : « Pour être honnête, je n'ai jamais été si proche d'une personne avec qui je collabore car normalement, je ne suis pas le genre de personne qui rencontre en personne ses collaborateurs. Mais [Psy] voulait me voir en personne. (...) Sérieusement, je ne m'attendais pas à danser avec Psy. Je pensais que j'allais seulement écrire la chanson ». "That That" sera-t-il le nouveau tube international de Psy ? Une heure après sa mise en ligne, le clip comptait plus de 300.000 vues. A noter que le chanteur reprend également le tube "When The Rain Begins To Fall" de Jermaine Jackson et Pia Zadora sur son nouvel album.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter