Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > OrelSan : un clip live pour le single "Si seul" qui ne plaît pas du tout au rappeur !

OrelSan : un clip live pour le single "Si seul" qui ne plaît pas du tout au rappeur !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La boucle est bouclée pour OrelSan qui a séduit le public avec son "Chant des sirènes", son deuxième album dont l'exploitation se poursuit avec un clip live servant à promouvoir le single "Si seul", alors même que sa tournée s'est terminée il y a quelques semaines.
Crédits photo : Abaca
Mise à jour 6 décembre 14h17 : A la demande de Wagram, le clip de "Si seul" a été retiré


Le rappeur Orelsan ne pouvait pas rêver meilleur éclairage pour promouvoir son deuxième album "Le chant des sirènes", qui compte 100.000 fans. L'artiste originaire d'Alençon a été sollicité par la marque de vêtements et accessoires sportifs Reebok pour sa nouvelle campagne publicitaire et apparaît dans une courte publicité diffusée sur le petit écran et au cinéma cet automne, avec pour fond sonore le titre "Si seul". Pas étonnant que la chanson ait été envoyée aux radios fin octobre ! Extrait de l'album "Le chant des sirènes", le titre est à présent paré d'un clip tourné en live lors de la dernière tournée du rappeur, qui a fait escale aux quatre coins du pays et au Zénith de Paris fin octobre.

La vidéo est loin d'égaler celles proposées pour les précédents singles d'OrelSan, comme "Ils sont cools", réalisée sous la forme d'un manga, ou bien "Plus rien ne m'étonne", qui associe monde réel et jeux vidéos. Elle ne semble d'ailleurs pas plaire à Orelsan qui a posté un message sur les réseaux sociaux, annonçant qu'il souhaitait la faire supprimer.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts / compte Twitter d'OrelSan
Quoi qu'il en soit, "Le chant des sirènes" a permis à Orelsan de se révéler au grand public. Devenu en l'espace de quelques mois l'un des nouveaux ténors du rap français, il a remporté deux prix aux Victoires de la Musique 2012, témoignage de la consécration de la profession après avoir reçu celle du public. Orelsan était reparti avec les trophées de l'album rap et musiques urbaines de l'année et du groupe ou artiste révélation du public lors de la dernière cérémonie qui se tenait en mars.

Depuis, l'interprète de "Sale pute" n'est pas resté inactif. S'il a déclaré au printemps qu'il ne publierait pas d'album avant trois ans, il a participé à l'enregistrement des nouveaux disques de Disiz La Peste et Benjamin Biolay, deux artistes aux univers différents. Orelsan a ainsi posé son flow sur le titre "Go Go Gadget" de l'album "Extra-Lucide" de Disiz La Peste, sorti fin octobre. Une collaboration sur laquelle le rappeur originaire d’Évry est revenu lors de notre dernier entretien : « Ce featuring est une parenthèse. On s'est fait plaisir. Il me rappelle sur certains aspects ce que j'ai pu faire sur mon premier album, dans ses rimes et son côté un peu taquin ». Orelsan apparaît également en featuring sur le titre "Ne regrette rien" du chanteur de "La superbe", extrait de l'album "Vengeance", sorti le 5 novembre et écoulé à près de 40.000 exemplaires.
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".
Regardez la nouvelle publicité de la marque Reebok avec OrelSan :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter