OrelsanRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
samedi 15 octobre 2022 13:32
Orelsan : il n'y aura pas de saison 3 au documentaire "Montre jamais ça à personne"
Les quatre nouveaux épisodes du documentaire d'Orelsan "Montre jamais ça à personne" sont disponibles depuis aujourd'hui sur Amazon Prime Video. Clément, frère du rappeur et réalisateur, confirme qu'il n'y aura pas de saison 3 à sa série et explique pourquoi.
Crédits photo : Bestimage
Les fans d'Orelsan sont branchés sur Amazon Prime Vidéo. Cette semaine, la deuxième partie du documentaire "Montre jamais ça à personne" a été ajoutée au catalogue de la plateforme. Dans ces nouveaux épisodes, Clément a suivi et filmé son frère Orelsan dans les coulisses de la conception de son dernier album "Civilisation". Une grosse pression pour l'artiste et son équipe, qui a donné naissance à un énorme succès commercial avec près de 600.000 ventes au compteur. Mais pour en arriver là, le rappeur est passé par des moments de joie et « des périodes de doutes ». Le réalisateur Clément Cotentin voulait montrer que « créer, c'est de savoir qu'on peut être mauvais, mais de pas le montrer » : « Je l'ai filmé pendant deux ans, encore plus que d'habitude, dans toutes les maquettes, les projets où il n'a pas été jusqu'au bout ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "J'ai arrêté de filmer"« Pour faire de la bonne musique, il faut se remettre en question à un moment. (...) Souvent on entend le résultat fini qui va être une quinzaine de morceaux avec les clips, mais pour en arriver là, j'en fais peut-être une centaine. Donc les 85 autres sont pas ouf » reconnaît Orelsan au micro de France Inter. Si ces nouveaux épisodes sont promis à un bel accueil, les fans espèrent qu'Orelsan accompagne cette partie 2 du documentaire d'une réédition de l'album "Civilisation" avec un duo tant attendu avec Angèle. Pour autant, son frère Clément se veut catégorique : il n'y aura pas de saison 3 au documentaire "Montre jamais ça à personne". « Je peux annoncer en exclusivité que j'ai arrêté de filmer. Il n'y aura pas de saison trois » atteste le metteur en scène et frère d'Orelsan, qui a « deux autres projets » en tête : « Je voudrais faire un faux documentaire, pas forcément sur Orel', pour casser les codes complètement. Et j'ai envie de faire de la fiction après, d'écrire des films ». Que va faire Orelsan après la fin de sa longue tournée, prévue le 10 décembre à Paris La Défense Arena ? Rien n'est planifié mais l'interprète de "La quête" dit comprendre pourquoi certains artistes comme Jean-Jacques Goldman préfèrent se retirer : « Il y a des moments où t'arrives à un certain stade de ta carrière et tu te dis "Mais pourquoi je remets tout en jeu, en question". Je pense que c'est essentiel de se demander pourquoi, pare que c'est ça qui va faire qu'on va l'amener au bon endroit ». Se verrait-il toujours rapper à 50 ou 60 ans ? « Je sais pas, peut-être ! Justement, je suis toujours en questionnement là-dessus. Mais je comprends complètement pourquoi il y a des artistes qui arrêtent leur carrière » conclut-il.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts ! Podcast
23/09/2011
- De retour ce lundi en bacs avec son second et nouvel album "Le chant des sirènes", nous avons rencontré OrelSan afin d'en savoir plus, deux ans après le scandale suscité par "Sale pute". Interview vérité.
Orelsan de retour : la grande annonce !
Orelsan tourne un nouveau film Orelsan : 900.000 ventes pour "Civilisation" Orelsan : cet album cartonne, 13 ans après Orelsan : un "gros contrat" juteux avec Sony Orelsan : son concert diffusé au cinéma Orelsan : 800.000 ventes pour "Civilisation" ! Orelsan : le million pour "La fête est finie" ! Orelsan va-t-il arrêter sa carrière ? Orelsan numéro un des ventes avec sa réédition Orelsan et Angèle "Evidemment" en duo Orelsan : 600.000 ventes ! Orelsan : une réédition pour "Civilisation" |