Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Orelsan > Orelsan de retour : le rappeur prépare un nouveau film, tous les détails !

Orelsan de retour : le rappeur prépare un nouveau film, tous les détails !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Orelsan est de retour... mais pas en chanson ! Le très célèbre rappeur prépare actuellement son nouveau film, inspiré par la culture japonaise. Une partie a déjà été filmée au Japon et le tournage continue dans les prochains mois à Paris. Premières infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Que devient Orelsan ? L'été dernier, le rappeur a mis un terme à sa triomphale tournée, qui a notamment fait escale pour cinq soirs à l'Accor Arena puis trois soirs à Paris La Défense Arena. Assez discret depuis, le rappeur derrière le tube "Basique" a signé un contrat juteux avec Sony Music France, qui gère désormais son catalogue. « Sony a mis une somme que personne ne pouvait suivre et lui a proposé une offre de diversification que personne ne pouvait égaler, surtout au niveau international » dit-on dans le milieu. En parallèle, ses albums continuent de cartonner : alors que "Le chant des sirènes", sorti en 2011, vient d'être certifié triple platine pour plus de 300.000 ventes, son dernier disque "Civilisation" vient de franchir le cap des 900.000 copies écoulées dans l'Hexagone. En attendant son nouvel album, Orelsan fait son retour... au cinéma !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tournage entre Paris et le Japon


Neuf ans après "Comment c'est loin", l'interprète de "La quête" est actuellement en plein tournage de son nouveau film. Une information révélée par le site castprod.com, qui recherche ainsi des personnes aux profils variés pour intégrer le nouveau long-métrage de la superstar du rap français. Comme on peut le lire sur le site, les équipes du film, au titre encore inconnu, cherchent notamment « des femmes et hommes de 18 à 60 ans », « possédant une voiture » ou « en très bonne condition physique, la pratique d'un sport de combat type boxe, arts martiaux » pour « incarner des miliciens », mais aussi « des hommes de 36 à 60 ans, avec un visage/regard antipathique, afin d'incarner des policiers », « des femmes et hommes de 40 à 65 ans, type caucasien, afin d'incarner des femmes et hommes politiques », « des femmes et hommes de 18 à 65 ans, d'origine japonaise et parlant japonais sans accent » ou encore « un garçon de 16 ans révolus en paraissant 14 ». Le tout pour les tournages de scènes, qui auront lieu à Paris entre fin mai et début juillet.



Le site précise que le film, « entre fiction et réalité », racontera les peurs d'Orelsan « liées à la paternité représentée par la culture japonaise » et annonce qu'une partie du film a d'ores et déjà été tourné au Japon. Nul doute que le public pourra découvrir le résultat courant 2025 au cinéma. Pour rappel, "Comment c'est loin", mettant en scène Orelsan et Gringe dans le rôle de deux rappeurs oisifs qui ont 24 heures pour sortir une chanson digne de ce nom, avait rassemblé 245.000 spectateurs dans les salles obscures françaises en 2015.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter