Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > Orelsan et Angèle : écoutez leur duo événement "Evidemment"

Orelsan et Angèle : écoutez leur duo événement "Evidemment"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Enfin ! Après des mois de rumeurs, Orelsan et Angèle dévoilent leur duo tant attendu "Evidemment". Un tube en puissance aux sonorités pop à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Alice Moitié / Manuel Obadia-Wills
Ce sont les deux artistes francophones les plus populaires du moment. Et leur association devrait leur assurer l'un des tubes de cette fin d'année ! Ce vendredi, Orelsan et Angèle créent l'événement en dévoilant leur duo événement "Evidemment". Une association parée pour le succès et qui voit enfin le jour, après des mois de rumeurs. En effet, l'idée d'une chanson entre les deux artistes a surgi l'an dernier lorsqu'ils ont été tous deux annoncés au casting du film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". Un bruit de couloir de plus en plus insistant face auquel les deux intéressés ont laissé planer le mystère. « Tout ce qui est dit dans la presse n'est pas toujours vrai, ça pourrait l'être... Je vais rester très évasive là-dessus. Mais j'adore Orelsan, c'est un méga artiste, j'adore ce qu'il fait et on se connaît bien. C'est pas du tout impossible... » avait notamment clamé la star belge.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout l'monde veut sa place au sommet"


L'hypothèse de ce duo est revenue sur le devant de la scène il y a quelques semaines avec la sortie des nouveaux épisodes de la série documentaire d'Orelsan "Montre jamais ça à personne". Il y évoque ce fameux duo avec Angèle, qui n'a pas pu être finalisé à temps. « C'est pas mon texte qu'elle n'aimait pas mais le sien. Elle l'avait fait comme une sorte de yaourt qui était un peu la maquette du texte. J'ai mis tellement de temps à écrire mon couplet qu'au moment où elle le reçoit, elle me dit "On est en période de sortie d'album, j'ai pas le temps de retravailler le texte, on va pas y arriver" » révélait le rappeur sur les ondes de France Inter. C'est donc ce vendredi, à l'occasion de la sortie de "Civilisation perdue", la réédition de "Civilisation", que le public peut mettre la main sur ce morceau avec Angèle enfin achevé.



Alors, que vaut ce "Evidemment" très attendu ? Il s'agit d'une chanson pop emmenée par un riff de guitare acoustique, loin de l'univers d'Orelsan, sur lequel le rappeur français et la chanteuse belge nous expliquent qu'il faut tomber pour mieux se relever : « Évidemment / Évidemment / Tout l'monde veut sa place au sommet sans vouloir attendre / On pense que évidemment / Évidemment / Tu vas tomber, faudra t'relever / On perd, on revit, on s'lève, on reprend / On pense que évidemment / Si c'était facile, ça s'saurait ». A noter que le morceau "Evidemment" sera également au programme de la réédition de l'album d'Angèle "Nonante-cinq, la suite", prévue le 18 novembre.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter