Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Orelsan > Le rappeur OrelSan a "Peur de l'échec"
vendredi 02 octobre 2009 17:00

Le rappeur OrelSan a "Peur de l'échec"

Par Thierry CADET | Rédacteur
OrelSan, actuellement en lice pour aller représenter la France lors de la prochaine cérémonie des MTV Europe Music Awards, dévoile un nouvel extrait de son premier album, le single "Peur de l'échec", beaucoup plus posé que les précédents : écoutez un extrait.
Déprogrammé des Francofolies de la Rochelle, Orelsan n'en finit pas de faire parler de lui. Certains tels que Cali et Olivia Ruiz le défendent et crient à la censure. La polémique médiatique s'est depuis installée sur le terrain politique et les personnalités de gauche comme de droite débattent désormais des textes d'OrelSan. Les paroles de sa chanson "Sale pute" ont fait l'objet de toutes les interprétations. Même si l'artiste et son entourage se défendent, les paroles restent d'une rare violence face auxquels certains n'ont probablement pas le recul nécessaire.
«Oui. Cette histoire me tracasse parce que je n'ai pas envie de constamment me justifier sur ce morceau. Je préfère parler de mon album et de ma musique en général que de cette polémique que je comprends cela dit. Je comprends que ce morceau ait pu choquer certaines personnes et je m'en excuse. Il faut pour autant le remettre dans son contexte. Je ne cautionne pas ce que fait ce type dans la chanson, c'est juste une manière pour moi de le dénoncer, c'est fictif. Ce n'est pas un morceau autobiographique, mais plutôt un fait qui existe, malheureusement. Après je conçois que les paroles crues puissent déranger» déclarait-il alors en mars dernier (pour découvrir l'intégralité de l'interview d'OrelSan donnée à Charts in France, cliquez sur ce lien).

Devenu donc un rappeur censuré, le jeune normand, continue pour autant l'exploitation de son premier album "Perdu d'avance", en dévoilant aux radios le morceau "Peur de l'échec" (au featuring de Ron Thal) - faisant suite à "Soirée râtée".



Par ailleurs, Orelsan se produira le 9 novembre prochain, à La Cigale de Paris, aux côtés du groupe Naive New Beaters.

OrelSan, est un rappeur de 25 ans, originaire de Caen, qui fait son buzz depuis bientôt deux ans sur le Web. Il a généré plus d’un million de vues sur ses vidéos sans rien faire, juste en laissant le bouche à oreille opérer naturellement.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'OrelSan, "Perdu d'avance", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'OrelSan, "Soirée râtée" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter