Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Fantômes" : Orelsan hanté par ses démons et ses angoisses

Clip "Fantômes" : Orelsan hanté par ses démons et ses angoisses

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux ans après la sortie de son album "La fête est finie", Orelsan dévoile le clip de "Fantômes". Seul dans un appartement, le rappeur se laisse aller à la confession de ses angoisses dans une vidéo à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
850.000 albums vendus, 4 Victoires de la Musique, 1 milliard de streams, 4 Bercy, 28 Zénith, 50 festivals... Ces chiffres étourdissants, ce sont ceux cumulés par Orelsan grâce à l'album "La fête est finie" et sa réédition sous le titre "Épilogue". Depuis deux ans, le rappeur concrétise son imposant succès en multipliant les tubes ("Basique", "La pluie" avec Stromae, "Défaite de famille", "Rêves bizarres" avec Damso) et en signant l'un des albums rap les plus populaires de ces dernières années. « Au début, tu ne sais jamais si les chansons sont bien. Je n'avais pas sorti d'album solo depuis six ans (...) c'est fou ! » s'est réjouit l'interprète de "Dis moi" sur le plateau de "Quotidien". Un deuxième anniversaire qu'Orelsan a célébré ce week-end sur Instagram, remerciant son public « pour tout ».

"Les mecs vieillissent d'viennent pires qu'avant"


A cette occasion, Orelsan a profité de l'événement pour partager le clip de "Fantômes", qu'il dit avoir tourné il y a un an. Première chanson qui ouvre son "épilogue", le morceau permet au rappeur de se confier sur la solitude qu'il ressent au quotidien, les gens qui changent autour de lui et la vieillesse qui le ronge : « Récemment, plus j'me questionne / Plus j'me rapproche de l'exode / Les mecs vieillissent d'viennent pires qu'avant / Être un homme, c'est garder une part d'enfant / Tu sombres dès qu't'ignores c'que la vie t'apprend (...) Bien sûr qu'j'mens quand j'dis qu'j'en ai rien à foutre / Ça serait dommage que tu sois l'seul qui souffre / Han, t'inquiète pas, mes problèmes vont bien / T'inquiète pas, mes problèmes vont bien ». Dans un appartement baigné de rouge, le rappeur, seul, se dévoile comme s'il était en psychanalyse. Après ce clip de "Fantômes", censé logiquement clore l'ère, l'artiste devrait s'accorder une pause bien méritée. Ces derniers temps, le chanteur est apparu sur des titres de Lomepal ("La vérité"), Oxmo Puccino ("Ma life"), Kery James ("A qui la faute ?") ou encore Lorenzo ("Toujours plus").

Regardez le clip de "Fantômes" d'Orelsan :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter