Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Dis-moi" : Orelsan essaie de réparer son couple à Bollywood

Clip "Dis-moi" : Orelsan essaie de réparer son couple à Bollywood

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Orelsan continue de défendre son album à succès "La fête est finie". Cette fois-ci, le rappeur cannais s'envole en Inde pour s'essayer à une carrière d'acteur à Bollywood. Pari réussi ? Découvrez le résultat sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Basique", "La pluie", "Tout va bien", "Rêves bizarres", "Défaite de famille"... On ne compte plus le nombre de tubes que nous a offert Orelsan grâce à son album "La fête est finie" et sa réédition. Sorti en octobre 2017, ce troisième opus a permis au rappeur caennais de consolider son succès, comptabilisant au passage plus de 600.000 ventes, streaming inclus, depuis 18 mois. Par ailleurs, on a même pu le voir dans le dernier clip de Lomepal, le puissant "La vérité", dans lequel il excelle en featuring. S'il n'en n'a pas vraiment besoin, Orelsan continue d'exploiter cet album via les titres de la réédition et épilogue. Après "Tout ce que je sais" ou "Discipline", c'est désormais à "Dis-moi" de connaître un clip événement. Comme annoncé sur son compte Instagram, cette nouvelle vidéo permet au rappeur de s'essayer à une carrière d'acteur... à Bollywood.

Orelsan, destiné à une carrière en Inde ?


Parodiant les films indiens, l'artiste s'entoure de l'actrice Anitha Athma en mélangeant danse, chant et acting. Toujours aussi drôle, Orelsan tourne en dérision le montage pour le moins dynamique des séries télés indiennes, à base de nombreux inser' et flashs en noir et blanc. Soumis à la tentation, il explique les origines (multiples) de ses erreurs passées : « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est l'ennui », « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est l'alcool », « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est les autres », « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est le stress ». Serait-ce suffisant pour que sa femme lui pardonne ? C'est tout en chorégraphies spectaculaires et effets spéciaux qu'Orelsan arrive à ses fins, avec beaucoup de réussite. A la fin du clip "Dis-moi", réalisé par le chanteur lui-même, on entend le début de "Excuses ou mensonges" : serait-ce sa prochaine vidéo ? Réponse dans quelques mois !

Après avoir tourné partout en 2018, avec plus de 60 concerts entre l'AccorHotels Arena et We Love Green, Orelsan continue sa tournée à succès en festivals. On pourra entonner « simple, basique » à la Fête du Bruit, au Cabaret Vert ou encore au Lollapalooza Paris, pour les franciliens. De quoi clôturer une belle ère, récompensée par quatre Victoires de la Musique ces deux dernières années.

Regardez le nouveau clip d'Orelsan, "Dis-moi" :


Voir cette publication sur Instagram

“Dis-moi”. Demain 11h

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan) le

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter