Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Tout ce que je sais" : Orelsan et YBN Cordae voyagent à Paris

Clip "Tout ce que je sais" : Orelsan et YBN Cordae voyagent à Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que "Discipline" continue à cartonner, Orelsan dévoile un nouveau clip de son "épilogue" à "La fête est finie". Avec "Tout ce que je sais", en compagnie du jeune YBN Cordae, le rappeur fait le tour de la capitale. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec trois clips en un mois, Orelsan accélère la cadence. Après l'excellent "Discipline" puis le "White Snake Freestyle" pour le film "Black Snake", le rappeur a décidé de dévoiler un nouveau visuel de son "épilogue" à "La fête est finie" (600.000 ventes), en misant sur "Tout ce que je sais". Pour l'occasion, l'artiste a fait appel au méconnu YBN Cordae sur ce morceau aux accents trap'. L'occasion pour Orelsan de faire une nouvelle fois le bilan de ces deux années à succès dans le refrain : « J'mets tout c'que j'ai, j'aurai pas d'regrets / J'ai mis dix ans pour percer et ça fait dix ans qu'j'le fais / J'sais même pas pourquoi j'le fais, tout c'que j'sais / Chaque mot peut être le dernier, tout c'que j'sais ».

Une collaboration à visée internationale ?


Le clip de "Tout ce que je sais" permet aux deux rappeurs d'organiser un tour très touristique de Paris entre la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et la Pyramide du Louvre avant de finir à l'AccorHotels Arena, là où Orelsan a donné quatre concerts complets l'année dernière. Des shows impressionnants qui lui ont permis de remporter le prix de la Tournée de l'année aux dernières Victoires de la Musique face à Shaka Ponk et Eddy de Pretto. L'Américain a d'ailleurs rejoint Orelsan lors d'un des concerts parisiens diffusé en direct sur TMC. Comme dans ceux de Stromae, le clip de "Tout ce que je sais" est accompagné de sous-titres en anglais pour la partie d'Orelsan puis en français pour celle de YBN Cordae. Une façon de se lancer à l'international ? Rappelons que l'artiste français a donné sept shows à New-York, Toronto ou Los Angeles l'automne dernier. Avec plus d'un million de vues en un semaine, ce nouvel extrait s'annonce déjà comme un succès. Et ce n'est pas fini : après 65 dates en 2018, l'auteur de "Rêves bizarres" a programmé 19 concerts en festivals, dont le Lollapalooza Paris et le Cabaret Vert.

Regardez le clip de "Tout ce que je sais" par Orelsan et YBN Cordae :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter