Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Discipline" : Orelsan s'incruste dans les stories Instagram
lundi 04 février 2019 18:13

Clip "Discipline" : Orelsan s'incruste dans les stories Instagram

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que "Dis-moi" vient d'être envoyé aux radios, Orelsan a décidé de clipper "Discipline", issu de l'épilogue de "La fête est finie". Toujours aussi mordant, le rappeur s'incruste dans des stories Instagram et dans de nombreuses applications. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Orelsan vient de hacker Instagram ! Dans le clip de "Discipline" tout juste dévoilé, le rappeur cannais s'en prend à l'un des plus célèbres réseau social afin de le détourner. S'incrustant dans les stories et les publications des internautes (parmi lesquels No Eloquence, Lomepal ou Michael Jackson), Orelsan se joue des codes pour offrir un clip en forme de satire de la célèbre application. Mais le virus finit par contaminer toutes les applications de l'iPhone du rappeur. Tour à tour, celui-se retrouve sur Twitter, Le Bon Coin, de nombreux jeux vidéos avant que l'écran soit envahi de pub à caractère sexuellement explicites. A son habitude, le rappeur frappe très fort avec ce nouveau clip qui devrait signer un nouveau succès. Orelsan en profite donc pour faire le bilan d'une année 2018 plutôt réussie : « Devine qui vient d'sortir l'album de l'année / J'ai passé 2018 en vol plané / J'suis l'genre de loser qui fait que d'gagner » rappe-t-il avant de clasher les haters : « Un ancien fan m'a dit : "T'es trop commercial" / J'lui ai dit : "J'sais pas c'que ça veut dire, "trop commercial"" / Il a dit : "Quand tout l'monde aime bien, c'est trop commercial" / J'lui ai dit : "Tu fais quoi dans la vie ?", il a dit : "J'suis commercial" / Faut qu'j'me fasse violence/ Ces twittos de merde ont trop d'arrogance / Les vieilles connaissances prennent vite la confiance / Ça va dégager, c'est bientôt la brocante »

Un doublé aux Victoires


Alors que "Dis-moi" venait d'être envoyé aux radios, "Discipline" a eu les faveurs d'un clip, ce qui devrait assurer au chanteur un nouveau succès. Pour rappel, son troisième album "La fête est finie", sorti en octobre 2017, s'est écoulé à plus de 600.000 exemplaires, grâce à de nombreux tubes comme "Basique", "Tout va bien", "Défaite de famille" ou "La pluie" avec Stromae. Un succès qui a continué fin 2018 avec la sortie d'une réédition du disque sous forme d'épilogue, avec 11 inédits au programme dont le tube "Rêves bizarres" avec le belge Damso. Et ce nouveau clip de "Discipline" arrive à point nommé quelques jours avec la cérémonie des Victoires de la Musique. Après un triplé gagnant l'année dernière, le rappeur s'apprête à faire de même cette année puisqu'il a récolté trois nouvelles nominations pour "Rêves bizarres" (clip et chanson de l'année) ainsi que sa tournée, passée notamment à Bercy ou à We Love Green, qui se prolonge cette année dans de nombreux festivals entre Lollapalooza Paris et le Cabaret Vert. La fête est donc loin d'être finie.

Regardez le clip de "Discipline" par Orelsan :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter