Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz photographe et voyeuse dans son nouveau clip "My Lomo And Me"
mardi 23 octobre 2012 10:15

Olivia Ruiz photographe et voyeuse dans son nouveau clip "My Lomo And Me"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Olivia Ruiz dévoile le clip de son nouveau single "My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux)", premier extrait de l'album "Le calme et la tempête", dans les bacs le 3 décembre. L'artiste nous propose une vidéo scénarisée, et illustre ses maux avec une pointe d'humour.
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Olivia Ruiz est de retour cette année avec son quatrième album, dont elle dévoilait les grandes lignes dès l'été 2011 dans une interview accordée au Parisien, évoquant une « année de merde », des moments douloureux et sa manière de raconter de petites histoires en musique qui est encore une fois à la base de ses chansons. "La femme chocolat" n'a pas changé sa recette et propose avec son nouveau single "My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux)", premier extrait de ce quatrième opus intitulé "Le calme et la tempête", ce qu'elle sait faire de mieux. L'artiste se transforme en photographe pour chercher un peu de bonheur dans la vie des gens qui l'entourent, explique-t-elle dans un texte qu'elle signe de sa main, comme tous ceux écrits pour l'album "Le calme et la tempête".

Pour mettre en scène sa folie du voyeurisme, Olivia Ruiz a travaillé sur un clip digne d'un court-métrage, dévoilé ce matin par Le Parisien. « Un voyeur peut en cacher un autre » peut-on lire sur la page Facebook de la chanteuse. En effet, alors qu'elle se cachait derrière un appareil photo géant pour capturer des morceaux de vie des résidents aux alentours, elle s'est à son tour laissée prendre à son propre jeu, étant prise en photo par un paparazzi posté sur le toit de l'immeuble d'en face.

L'univers visuel d'Olivia Ruiz a toujours été soigné, à l'image du clip "Elle panique", récompensé aux Victoires de la Musique en 2010. Pour "Le calme et la tempête", elle est passée devant l'objectif de Jean-Baptiste Mondino (Madonna, Björk, Vanessa Paradis...). Ils ont réalisé un shooting dont les premiers clichés ont été dévoilés, comme celui servant à la pochette de l'album.

En plus d'avoir signé les paroles de son nouvel opus, Olivia Ruiz a entièrement composé la musique, et participé à sa réalisation en collaboration avec Tony Berg (Charlie Winston, Beck...). Les nouvelles chansons de l'artiste seront très rapidement défendues sur scène. Olivia Ruiz partira en tournée dès la fin du mois de janvier. Elle se produira notamment à l'Olympia le 18 février 2013. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter