Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz dénonce : "Quand on craint la mort, on ­n'envoie pas les gens voter"

Olivia Ruiz dénonce : "Quand on craint la mort, on ­n'envoie pas les gens voter"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Olivia Ruiz pense avoir été contaminée par le coronavirus. La chanteuse raconte ses symptômes et lance un petit tacle au gouvernement quant à la gestion de crise. "On nous encourageait à aller voter" dénonce l'artiste qui craint un reconfinement.
Crédits photo : Bestimage
Olivia Ruiz est de retour dans l'actualité pour la promotion de son premier roman "La commode aux tiroirs de couleurs", attendu le 3 juin en librairie. Après avoir taclé la "Star Academy" lors d'un entretien avec le Parisien, la chanteuse et désormais écrivaine qui vit à Paris est revenue pour le JDD sur son confinement. C'est près de Narbonne, accompagnée de son petit garçon Nino, âgé de 4 ans et demi, qu'elle a voulu vivre durant cette crise sans précédent, pour être au plus près de ses parents. « Il fallait que je me rapproche d'eux, au cas où. Mais je ne les ai pas vus car je pense avoir été malade en début de période : il était hors de question de les mettre en danger » explique-t-elle, révélant ensuite les symptômes dont elle a été victime et qui pourraient être ceux du coronavirus.

"Pendant une dizaine de jours, j'étais dans un état d'épuisement"


« C'est comme une laryngite mêlée à de la migraine et à une gastro. Pendant une dizaine de jours, j'étais dans un état d'épuisement, avec les symptômes : j'ai attribué ça au Covid-19 sans être diagnostiquée. Mon médecin m'a dit de guetter mon essoufflement, mais ça n'a pas dégénéré. Je me suis soignée toute seule » a déclaré Olivia Ruiz, qui désormais n'embrasse plus ses proches et prend ses « précautions à 200% ». D'autant que l'artiste n'est pas forcément sereine pour la suite : « A Paris, je crains un reconfinement. Je reste complètement sur mes gardes ». La romancière a conscience d'avoir vécu, comme tout le monde, « une période de grand trouble » : « J'ai l'impression que la terre s'ouvre sous nos pieds. À un moment, je me suis sentie aspirée, alors que je suis normalement une force vive ».

Et la gestion de la crise du coronavirus par le gouvernement, et les déclarations contraires qui ont pu troubler les Français, n'ont pas arrangé les choses selon Olivia Ruiz. « J'ai pris le métro quatre fois par jour dans la ­semaine précédant le confinement, ne sentant pas le danger venir. D'autant qu'on nous encourageait à aller voter… Quand on craint la mort, on ­n'envoie pas les gens voter. C'est ça qui m'a empêchée d'avoir la bonne perception de ce qui était en train de se passer » a-t-elle analysé, dans le flou quant à la reprise de son spectacle "Bouches cousues" : « On est obligés de mettre des "peut-être" tout le temps et partout ».
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter