Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ninho > Heuss L'Enfoiré et Ninho dynamitent "La Marseillaise" pour faire danser la France

Heuss L'Enfoiré et Ninho dynamitent "La Marseillaise" pour faire danser la France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Juste à temps pour la Coupe du monde de football, Heuss L'Enfoiré et Ninho unissent leur force pour une reprise explosive, et forcément bling-bling, de "La Marseillaise", qui se transforme en hymne hip-hop. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
La prochaine Coupe du monde de football se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre avec l'envie de rassembler les fans de ballon rond, malgré les multiples polémiques et appels au boycott dénonçant les droits humains non respectés dans le pays du Golfe persique. Pour promettre du grand spectacle, plusieurs hymnes officiels viendront rythmer les différents matchs de la compétition, dont ceux de la France qui affrontera l'Australie, le Danemark et la Tunisie dans le groupe D. Trinidad Cardona, Davido et la chanteuse qatarie Aisha ont été les premiers à lancer les festivités avec le fédérateur "Hayya Hayya", suivi cet été par Gims et Ozuna avec "Arhbo" ou encore Manal, Nora Fatehi, Balqees Fathi et Rahma Riad sur "Light the Sky". Des alliances de choc ! Mais voici qu'un hymne non officiel pourrait bien accompagner les exploits de l'équipe de France, en s'invitant dans toutes les fêtes : "La Marseillaise".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Zeg P à la production !


Non, il ne s'agit pas tout à fait de l'hymne national tricolore tel qu'on l'apprend à l'école, mais plutôt d'une version détonnante à la sauce hip-hop signée Heuss L'Enfoiré et Ninho. Visages phares du rap français, les deux artistes se connaissent depuis plusieurs années. En 2020 sur la mixtape "M.I.L.S 3", ils partageaient le morceau "Centre commercial". C'est à la même époque que "La Marseillaise" a commencé à être teasée, une démo ayant même fuité sur la toile. Depuis, silence radio... jusqu'à aujourd'hui, où le single est enfin disponible sur les plateformes de streaming. Sur une production signée Zeg P, qui a enjaillé la France entière avec son tube "Fade Up" feat. SCH et Hamza, les deux rappeurs s'improvisent « bandits des cités » pour soulever les foules, qu'ils invitent à scander « Allons enfants de la patrie », avec un petit verre de pastis (« Y'a du bon jaune qu'est arrivé ») en main bien sûr : « C'est les cités d'France, c'est la mou'-mou', les cités d'Frangance ».

Regardez le clip "La Marseillaise" :



Joignant le geste à la parole, Ninho et Heuss l'Enfoiré tapent l'incruste dans une luxueuse villa très chic pour organiser une fête d'anthologie dans le clip de "La Marseillaise". Entre les tables recouvertes de dorures et les chandeliers, les billets pleuvent, l'alcool coule à flots (mais il y a des bouteilles d'eau, c'est important de s'hydrater !) et la température monte d'un cran, au milieu des fumigènes. Droit au but !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter