Bac philo : Booba, Nekfeu et Jul, stars improbables des copies des lycéens
Ce matin, des milliers de lycéens passaient la première épreuve du baccalauréat : la philosophie. L'occasion pour les plus imaginatifs de glisser les citations de leurs rappeurs préférés comme Nekfeu ou Jul pour répondre aux sujets... Extraits !

Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / YouTube / DR
C'était le jour J pour les élèves de terminale. Ce matin, les 500.000 candidats aux bacs général et technologique ont passé la première épreuve et peut-être la plus redoutable : la philosophie. "Pour être juste, suffit-il d'obéir aux lois?", "Savons-nous toujours ce que nous désirons?", "Faut-il démontrer pour savoir ?", "Pourquoi avons-nous intérêt à étudier l'Histoire ?", "Travailler moins, est-ce vivre mieux ?" : voilà quelques-uns des sujets sur lesquels les lycéens ont dû plancher durant quatre heures. Des questions vastes et ouverts qui ont donné lieu à des interprétations multiples... et à des citations parfois très surprenantes.

Sur les réseaux sociaux, après avoir rendu leurs copies, de nombreux élèves ont fait part de leurs réactions. Et l'épreuve a visiblement inspiré les amateurs de rap ! Nouvelles idoles d'une génération, Booba, Nekfeu ou encore Jul ont connu l'honneur de voir les paroles de leurs morceaux utilisées comme citations. Florilège.

Bac philo : les rapeurs ont la cote














Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Nekfeu
Nekfeu A propos de