NekfeuRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
dimanche 05 avril 2020 11:25
Nekfeu : son album "Les étoiles vagabondes : expansion" dépasse les 500.000 ventes
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nekfeu continue son incroyable mainmise sur le rap français. Quelques mois après "Cyborg", Nekfeu reçoit un nouveau disque de diamant pour son album "Les étoiles vagabondes : expansion", écoulé à plus de 500.000 exemplaires.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En cinq ans, Nekfeu s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus populaires de sa génération à travers les immenses succès de ses albums "Feu" et "Cyborg", tous deux certifiés disque de diamant pour plus de 500.000 ventes. S'il s'est retiré des radars pendant deux ans, le retour du rappeur parisien était forcément l'un des événements de 2019. Pour l'occasion, Nekfeu a mis les bouchées doubles avec la sortie de l'album "Les étoiles vagabondes" ainsi que d'un film-documentaire retraçant la conception de l'album entre Tokyo, Athènes et Los Angeles. Et comme attendu, le succès a été au rendez-vous : tandis que le long-métrage a été un énorme succès avec plus de 91.000 spectateurs en salle, le disque a connu un démarrage canon avec 47.000 ventes, uniquement dues au streaming, dès sa première semaine d'exploitation. Nekfeu rejoint Gims et SopranoL'interprète de "Dans l'univers" a fait preuve d'une stratégie bien huilée pour garder la tête des charts français. Uniquement disponible en streaming dans un premier temps, le disque du rappeur l'a ensuite été en physique et il a ensuite enchaîné avec "Exapnsion", une nouvelle édition du disque comportant 16 nouveaux titres. Nekfeu est donc resté 11 semaines au sommet du classement mégafusionné (physique + digital + streaming), soit tout l'été, et ce sans promotion. Un énorme succès qui finit par porter ses fruits : le SNEP vient de certifier "Les étoiles vagabondes : Expansion" disque de diamant pour plus de 500.000 exemplaires vendus. Davantage populaire en streaming, le projet s'écoule à155.000 copies physiques et digitales. Il devient ainsi le troisième rappeur, après Gims et Soprano, à recevoir trois disques de diamant. Parmi les trois albums rap phares de 2019 (avec "Deux frères" de PNL et "Destin" de Ninho), il est aussi le premier à obtenir cette certification. A noter que Nekfeu a reçu le même honneur en janvier dernier pour "Cyborg", son album surprise sorti en décembre 2016. De quoi prouver, s'il en était encore besoin, l'énorme succès que connaît Nekfeu depuis quelques années. Et c'est loin d'être fini !
Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts. Podcast
Nekfeu : sa réponse aux accusations
Nekfeu accusé de viols par sa femme Nekfeu : le million pour son dernier album Nekfeu : Deux de ses albums retirés des plateformes Un nouvel exploit pour Nekfeu ! Nekfeu : 800.000 "étoiles vagabondes" vendues Nekfeu signe un record historique en France Nekfeu : 500.000 ventes pour "Cyborg" Nekfeu : son nouveau titre avec Vanessa Paradis Nekfeu : 300.000 ventes ! Nekfeu : "Les étoiles vagabondes" sur Netflix Nekfeu : déjà 200.000 ventes ! Nekfeu nous invite "Sous les nuages" |