Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Nekfeu > Nekfeu : 800.000 ventes pour l'album "Les étoiles vagabondes : expansion"

Nekfeu : 800.000 ventes pour l'album "Les étoiles vagabondes : expansion"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nekfeu continue d'affoler les compteurs. Près de trois ans après sa sortie, son troisième album "Les étoiles vagabondes : expansion" dépasse le cap des 800.000 exemplaires vendus en France !
Crédits photo : Bestimage
Orelsan ? Ninho ? Vald ? Oui, mais pas que ! L'un des plus gros patrons du rap français n'est autre que Nekfeu. Il faut que dire que l'ex-membre du collectif 1995 n'a eu besoin que de trois albums, tous certifiés diamant pour plus de 500.000 ventes, pour affoler les compteurs en streaming et devenir l'un des artistes les plus populaires en France et ce même sans tube radio Le tout en misant sur une astuce qui fait mouche : la discrétion. En effet, Nekfeu se fait très rare médiatiquement parlant et distille les interviews, comme les concerts au compte-goutte. Une formule gagnante qu'il a réutilisé en juin 2019 pour son grand retour avec l'album "Les étoiles vagabondes" et le film documentaire du même nom, diffusé le 6 juin dans les salles de cinémas françaises. A peine la séance terminée, Nekfeu a publié sur les plateformes son troisième disque événement, contenant 18 titres dont des duos avec Damso ou Vanessa Paradis. Le succès a été immédiat, poussant l'artiste à sortir une réédition contenant 16 pistes supplémentaires, deux semaines plus tard, sous le nom "Les étoiles vagabondes : expansion".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un succès sur la durée


Malgré une promotion très discrète, des clips et des concerts peu nombreux, le succès de l'album a été immense puisqu'il est resté numéro un des ventes en France tout l'été, soit pendant 11 semaines. C'est ainsi que le rappeur a signé la deuxième meilleure vente de disques de 2019, derrière Angèle, avec 449.500 copies au compteur. La belle histoire de Nekfeu aurait pu s'arrêter là mais les fans ont toujours été au rendez-vous. Ainsi, principalement grâce aux écoutes en streaming, l'interprète de "On verra" a écoulé 177.275 exemplaires supplémentaires des "Etoiles vagabondes : expansion" en 2020 (10ème meilleure vente cette année-là) et encore 138.819 copies en 2021 (21ème du classement). Et depuis le 1er janvier 2022, ce sont à nouveau 36.231 unités qui sont venues s'ajouter à un énorme compteur qui dépasse aujourd'hui un cap historique : celui des 800.000 ventes pour l'album "Les étoiles vagabondes : expansion". En tout, il cumule très précisément 801.825 exemplaires.

Un énorme succès pour le rappeur parisien, qui fait bien mieux que ses deux précédents disques "Feu" et "Cyborg" respectivement vendus à 600 et 550.000 exemplaires. Les "Etoiles vagabondes" de Nekfeu ont également dépassé les 800 millions de streams sur Spotify. Et ce alors que l'artiste reste toujours aussi silencieux. Fêtera-t-il cela avec son public ? Rien n'est moins sûr. Un concert au Parc des Princes a été un temps envisagé pour juin 2020, mais n'a finalement jamais été concrétisé en raison de la pandémie. Toujours est-il que le public parisien a pu le voir en invité des récents concerts de Laylow à Bercy ou Dinos au Zénith...
Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter