Crédits photo : Abaca
Jusqu'où s'arrêtera son irrésistible ascension ? A 26 ans, Nekfeu est aujourd'hui l'un des rappeurs les plus populaires en France. Après avoir décroché ses premiers succès avec les groupes L'Entourage, S-Crew et 1995, Ken Samaras n'a pas eu peur de se brûler les ailes en se lançant dans une carrière solo. Son premier album "Feu" a transformé l'artiste en un véritable phénomène dès sa sortie, pulvérisant des records en téléchargement. Les critiques élogieuses de la presse et les tubes ("On verra", "Martin Eden", "Reuf"...) se sont alors enchaînés, si bien qu'à l'heure où l'album souffle sa première bougie, ce sont 180.000 exemplaires du disque qui ont trouvé acquéreurs. Un plébiscite qui a poussé la profession à lui décerner en février dernier la Victoire de l'Album de musiques urbaines.
Un premier rôle dans un "film noir"
De retour au sein du S-Crew pour l'album "Destins liés", programmé pour atterrir dans les bacs le 17 juin, Nekfeu se lance un nouveau défi en parallèle : faire ses premiers pas au cinéma ! Le rappeur posera son regard perçant dans l'objectif des caméras de "Tout nous sépare", un « film noir romanesque » signé Thierry Klifa. L'interprète de "Mal aimé" y donnera la réplique à un trio de haute voltige composé de Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle et Catherine Deneuve. « J'aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de lui pendant l'écriture. J'aimais bien ce qu'il dégageait » confie le réalisateur à AlloCiné.
Bien entendu, Nekfeu a ensuite du convaincre le cinéaste pour son jeu. « Il a fait des essais et s'est révélé très étonnant. Cela a confirmé l'intuition que j'avais de lui » ajoute Thierry Klifa, qui précise que le personnage qu'il incarnera « n'est pas du tout inspiré ce qu'il est dans la vie ». Le rappeur se glissera dans la peau du meilleur ami de Nicolas Duvauchelle. Le synopsis du film, très mystérieux, tient en quelques mots : « Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d'enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes ». Le tournage commence lundi prochain !