Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Clip de "Insondables" : Mylène Farmer multiplie les clins d'oeil à sa carrière
mercredi 28 octobre 2015 23:00

Clip de "Insondables" : Mylène Farmer multiplie les clins d'oeil à sa carrière

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mylène Farmer dévoile le clip de la chanson "Insondables", dévoilée par surprise cette semaine et déjà sur le podium des ventes. La vidéo est gorgée de référence à la carrière de l'artiste ainsi qu'à ses maîtres.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Une surprise peut en cacher une autre. Quelques heures après avoir dévoilé le titre "Insondables", extrait de son nouvel album "Interstellaires" à découvrir le 6 novembre, Mylène Farmer a mis en ligne son clip sur sa chaîne officielle YouTube dans la soirée de mercredi à jeudi. S'il ne s'agit pas de son nouveau single - le duo avec Sting "Stolen Car" continuant sa carrière à l'aide de plusieurs remixes et d'un clip brûlant -, cette ballade aérienne bénéficie néanmoins d'un traitement de faveur puisque les images léchées et gorgées de référence à différentes œuvres d'art, à Géricault et Léonard de Vinci notamment, ainsi qu'à l'Antiquité et plus précisément à la mythologie grecque. Par ailleurs, les admirateurs ont également trouvé de nombreux clins d'œil à la carrière de la chanteuse, comme une photo prise dans les années 80 où elle apparaissait sur un cheval, à son chien et même à sa chute sur le perron de l'Élysée en mars 2010.

Numéro un devant Adele et le titre "Hello"


D'autres voient également des références à des bijoux portés par l'artiste, mais elles sont moins flagrantes. Par contre, des images font indéniablement penser à l'album "Interstellaires", comme l'horloge qui comporte les douze constellations du zodiaque, à sa pochette aussi, et au récent shooting réalisé par Sylvie Lancrenon qui a fait l'objet d'un livre baptisé "Fragile". Enfin, on remarque qu'un journal posé sur un fauteuil affiche en première page une photo du clip de la chanson "Stolen Car". La vidéo de la ballade "Insondables" est signée Eve Ramboz et Annie Dautane. La première avait déjà collaboré à plusieurs reprises avec Mylène Farmer, pour le clip du single "A l'ombre" en 2012 et pour certaines images de scène de sa dernière tournée "Timeless 2013".

Découvrez le nouveau clip "Insondables" de Mylène Farmer :



Disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming depuis hier, "Insondables" n'a pas mis longtemps à grimper dans les classements de ventes, s'octroyant facilement la deuxième place sur iTunes, et passant même devant "Hello" de la Britannique Adele sur Amazon, devenant ainsi leader. Un joli succès pour ce morceau co-composé et produit par Martin Kierszenbaum. L'Américain a d'ailleurs planché sur neuf des 11 pistes que renferme l'album "Interstellaires". C'est le DJ The Avener ("Fade Out Lines", "Castle In The Snow"...) qui a signé les deux autres, dont le duo avec Sting.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter