Crédits photo : Claude Gassian
Mylène Farmer met un point final à l'année 2024 mais aussi à l'aventure "Nevermore". Après avoir conclu sa tournée avec trois concerts au Stade de France, où Seal a joué les invités surprises, la plus célèbre des chanteuses françaises a sorti en parallèle l'album live "Nevermore", capté au Groupama Stadium de Lyon en juin 2023. Entré numéro un des ventes, il s'est depuis écoulé à 70.000 exemplaires en un peu plus de deux mois. La preuve que la popularité de Mylène Farmer reste intacte après 40 ans de carrière, ce qui étonne même la principale intéressée : « C'est un lien que je qualifierais presque d'irrationnel. L'émotion des souvenirs intimes. Et puis il y a la scène, le lieu où l'on ne triche pas. On s'y retrouve régulièrement depuis des décennies. J'ai le sentiment de leur donner tout et ils me le rendent au centuple. C'est une vraie histoire d'amour... qui dure ».
Mylène Farmer fait toujours recette !
Après l'audio, place à la vidéo puisque le film du concert "Nevermore", réalisé par François Hanss, a battu un record absolu lors de sa projection exceptionnelle en salles : 210.000 fans se sont déplacés dans les salles obscures pour revivre l'ambiance du concert. « Voir des gens se lever pour entonner "Désenchantée", ce n'est pas si fréquent dans une salle de cinéma » s'émeut celui qui filme tous les concerts de la star depuis ses débuts. Et ils ont été très nombreux à se procurer, depuis vendredi, le DVD ou le Blu-Ray du concert, enfin disponible, ainsi qu'un coffret collector contenant notamment une réplique du corbeau géant visible sur scène durant les shows impressionnants de l'icône.
Sans surprise, ce DVD live permet à Mylène Farmer d'être numéro un du classement des ventes de vidéos musicales cette semaine. En sept jours, elle a ainsi écoulé précisément 34.503 copies DVD ou Blu-Ray de son spectacle "Nevermore". C'est un peu moins que le DVD du "Live 2019", qui s'était quant à lui écoulé à plus de 40.000 exemplaires en première semaine. En comparaison avec un autre live événement sorti récemment, Mylène Farmer fait donc bien plus que le "Central Tour" d'Indochine, qui avait totalisé 17.000 unités vidéos en une semaine. Mais l'interprète de "Désenchantée" reste loin du meilleur démarrage de l'année, détenu par Les Enfoirés : 63.500 DVD du spectacle 2024 "On a 35 ans !" se sont vendus pour les Restos du Coeur. A noter que l'album live "Nevermore" remonte dans les classements cette semaine : il passe de la 35ème à la quatrième marche avec 11.200 copies écoulées.