Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer au sommet : l'album live "Nevermore" est numéro un des ventes !

Mylène Farmer au sommet : l'album live "Nevermore" est numéro un des ventes !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mylène Farmer envoûte les Français. Alors qu'elle a créé l'événement avec ses concerts au Stade de France, la star entre directement numéro un des ventes avec l'album live de sa tournée "Nevermore". Avec quel score supplante-t-elle le rappeur SDM ? Tous les chiffres !
Crédits photo : Gassian
« Vous avez fait de ma vie une vie extraordinaire. Je voulais vous dire que vous me manquez déjà. Et que je vous dois tout ». C'est la voix nouée d'émotion que Mylène Farmer remerciait son public ce mardi 1er octobre au Stade de France, pour l'ultime date de sa tournée "Nevermore". Un spectacle grandiose et truffée de clins d'oeil à sa carrière, qui souffle cette année sa 40ème bougie, notamment sur son tube "Libertine". En chemise blanche et avec un catogan comme à la belle époque, la chanteuse rousse dégaine un pistolet à silex et tire en direction de l'écran géant, qui vole en éclats pour dévoiler une immense porte de cathédrale gothique. Spectaculaire ! Ayant notamment invité Seal à chanter "Les mots" pour ses trois concerts à Saint-Denis, Mylène Farmer a réservé une surprise de taille à ses fans après son dernier show, que certains imaginaient être la fin de sa carrière : le mot "Nevermore" s'est transformé pour devenir... "More". La star reviendra donc prochainement en lumière pour de nouvelles aventures musicales !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Plus fort que SDM


En attendant, le public a d'ores et déjà rendez-vous le 7 novembre au cinéma pour découvrir le film-concert "Nevermore" lors d'une séance unique dans toute la France. L'album live, lui, est disponible à l'achat et à l'écoute depuis le 27 septembre. Pour accompagner cette sortie événement, Mylène Farmer a divulgué plusieurs extraits comme "Oui mais... non", l'un des temps forts de son concert, ou le superbe tableau sur "Que je devienne...", qui a ébloui les 660.000 spectateurs de la tournée. Sans surprise, le disque fait un carton : il s'empare de la première place des ventes en France. Comme l'annonce le SNEP, qui régule le marché de la musique en France, Mylène Farmer a écoulé 36.704 exemplaires de l'album live "Nevermore" en l'espace de sept jours. À titre de comparaison il y a cinq ans, le "Live 2019" s'était lui aussi hissé au sommet du Top Albums avec 32.854 ventes au compteur.



VIDEO - Mylène Farmer : gros couac technique pendant son concert au Stade de France !

Avec ce très beau score, Mylène Farmer se défait de la concurrence du rappeur SDM. Ultra populaire, le juré de "Nouvelle école" cartonne en streaming avec son album "A la vie à la mort" et s'est même imposé numéro un dans le monde sur Spotify devant Lady Gaga ! Mais le poids des ventes physiques a fait pencher la balance en faveur de l'icône de la chanson française, qui enregistre dans le détail 33.716 passages en caisses, 947 téléchargements et 2.041 équivalents ventes grâce aux écoutes sur les plateformes. Il s'agit du 17ème numéro un de sa carrière, tous disques (album, live, best-of) confondus ! Un record pour une artiste féminine, alors qu'elle est troisième au classement général derrière Johnny Hallyday et Les Enfoirés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter