Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer met-elle fin à sa carrière ? Son annonce surprise qui affole les fans !

Mylène Farmer met-elle fin à sa carrière ? Son annonce surprise qui affole les fans !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer a donné le dernier concert de sa tournée "Nevermore" hier soir au Stade de France. Pour beaucoup, il s'agissait là de l'ultime show de sa carrière, "Nevermore" signifiant "Plus jamais". Mais les fans présents hier soir ont eu droit à une énorme annonce à ce sujet...
Crédits photo : Claude Gassian
L'ambiance était à son paroxysme hier soir au Stade de France. Après plus d'un an de report, Mylène Farmer a donné le dernier de ses trois concerts prévus à Saint-Denis en guise d'apothéose pour sa tournée "Nevermore". Nuée de corbeaux, statue géante représentant la mort, corbeau XXL, décor de cathédrale gothique, croix en flammes, chorégraphies millimétrées, tubes en pagaille... Encore une fois, l'interprète de "Oui mais... non" en a mis plein les yeux et les oreilles aux 73.000 spectateurs venus l'applaudir, dressant comme une retrospective de sa carrière avec notamment des clins d'oeil à ses looks d'antan. Musicalement, Mylène Farmer a fait vibrer le Stade de France avec ses chansons mythiques comme "Libertine", "Sans contrefaçon", "Désenchantée", "Rêver" ou "C'est une belle journée", tout en invitant Seal pour chanter "Les mots" en duo pour la toute première fois sur scène.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous me manquez déjà"


Heureusement, contrairement aux deux premières dates, pas de couac technique sur son entrée de scène, ni de fausse note ou encore de pluie pour venir gâcher la fête. Dans les gradins, les spectateurs ont d'ailleurs pu remarquer la présence de nombreuses personnalités, de Jean Dujardin à Jean Paul Gautier en passant par Jodie Foster et même Benoit Di Sabatino, le compagnon de Mylène Farmer. Tout au long de cet ultime concert pas comme les autres, la chanteuse s'est montrée très émue face à une telle foule et une telle ferveur. « Vous avez fait de ma vie une vie extraordinaire » a glissé l'icône de la chanson française, avant de lâcher : « Je voulais vous dire que vous me manquez déjà. Et que je vous dois tout ». Des mots qui ont fait peur aux fans puisque le nom de la tournée, "Nevermore" soit "Plus jamais", a fait croire à beaucoup qu'il s'agissait peut-être de sa toute dernière tournée après 40 ans de carrière...





Son manager Thierry Suc avait d'ailleurs émis l'hypothèse d'un point final ! « À un moment donné, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c'est le bon moment. Ce n'est pas que jouer avec les mots. C'est aussi savoir qu'à un moment donné, les choses s'arrêtent dans la dignité. Comme Mylène l'a dit elle-même dans une interview l'hiver dernier, elle a du mal à se projeter. Pour l'instant, on est dans cette tournée. Est-ce que c'est la dernière ou pas ? Je n'en sais rien. C'est possible » expliquait-il. Finalement, les fans qui ont eu la patience d'attendre un peu au sein du Stade de France hier soir ont eu le droit à une énorme surprise. Sur l'écran géant, le "Nevermore" rouge vif s'est transformé" en... "More" ("plus" ou "encore" en anglais), assurant ainsi au public qu'une suite était prévue. Un nouvel album ? Une prochaine tournée ? Les fans sont depuis en ébullition. « ELLE A MIS MORE P*TAIN DE M*RDE », « La manière dont les gens restant dans le stade ont crié », « On a gagné, c'est pas fini », « OMG c'est incroyable » peut-on lire sur le réseau social X. Vivement la suite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter