Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : l'album "Monkey Me" remixé par les fans de la chanteuse
lundi 21 avril 2014 10:35

Mylène Farmer : l'album "Monkey Me" remixé par les fans de la chanteuse

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un an et demi après sa mise en rayon, le neuvième album de Mylène Farmer fait l'objet d'une compilation de remixes à découvrir le 28 avril. Un projet à l'initiative des fans, non-officiel et à but non-lucratif. Découvrez les premiers éléments !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts / clip A l'ombre
Encore une fois, les fans de Mylène Farmer se mobilisent pour célébrer comme il se doit ses 30 ans de carrière. Le mois dernier, ils ont été nombreux à télécharger son premier single "Maman a tort", sorti en mars 1984, pour le faire remonter au Top. D'autres ont préféré se cottiser via la plateforme participative My Major Company, pour acheter une demi-page dans le journal Libération et y faire inscrire un message de remerciement destiné à leur idole. Ce mois-ci, et pour patienter d'ici à la sortie du DVD de la dernière tournée "Timeless 2013" de Mylène Farmer, un album de remixes des chansons de son dernier album "Monkey Me" sera dévoilé. Non-officiel, et distribué gratuitement sur la toile, ce disque baptisé "Monkey Me Remyxes Edition" s'inscrit dans le sillage de celui déjà réalisé en 2011 sur la base du précédent album de la chanteuse, "Bleu Noir Remyxes Edition".

Un peu plus de 10.000 exemplaires auraient été téléchargés selon l'équipe du projet, qui annonce dans un teaser fraichement mis en ligne que "Monkey Me Remyxes Edition" sera dévoilé au compte-gouttes sur un site internet créé spécialement pour l'occasion. A partir du 22 avril, les premiers éléments de la compil' seront divulgués. Le 28, l'intégralité du projet sera disponible. Visuels et objets de promotion sont également à venir. Autant dire que les fans de la chanteuse se sont montré inpirés, bien que l'album "Monkey Me", sorti fin 2012, n'a pas fait l'unanimité.

Ecoulé à 385.000 exemplaires, le dernier opus de Mylène Farmer a, comme la plupart de ses prédécesseurs, été composé et réalisé sous la direction de Laurent Boutonnat, son complice de toujours. Jugé dépassé pour certains, pas assez nuancé dans les textes pour d'autres, "Monkey Me" a été défendu en radio par les trois titres "A l'ombre", "Je te dis tout" et "Monkey Me". La chanteuse n'a pas souhaité en faire la promotion, accordant peu d'interviews à la presse. Elle s'est fendue d'une seule performance en janvier 2013, à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards. Pour d'autres, en revanche, "Monkey Me" est un disque plus poétique et accordant davantage de place à la voix de l'artiste, qui a beaucoup progressé dans sa qualité d'interprétation.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Timeless 2013" de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter