Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : les premières vidéos impressionnantes de sa tournée "Nevermore" (VIDEOS)

Mylène Farmer : les premières vidéos impressionnantes de sa tournée "Nevermore" (VIDEOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi à Lille, Mylène Farmer a donné le coup d'envoi de sa tournée "Nevermore". Dans un décor spectaculaire et funeste, l'icône a régalé le public avec ses plus grands tubes. "Désenchantée", "Libertine"... Découvrez les premières vidéos officielles du concert événement !
Crédits photo : YouTube
Elle émerge dans un essaim de corbeaux noirs et fait s'ériger des croix surmontées de crânes sur son passage, telle une déesse de la mort. Après avoir disparu dans les flammes à la toute fin de son "Live 2019", Mylène Farmer reprend là où l'histoire s'était arrêtée dans son nouveau concert "Nevermore", présenté pour la première fois à Lille samedi 3 juin. Dans un Stade Pierre Mauroy plein à craquer, la star de la chanson française, en très grande forme pour ces retrouvailles, a proposé un concert sombre et spectaculaire, avec une setlist taillée pour les grandes arènes entre tubes emblématiques ("C'est une belle journée", "Sans contrefaçon"...) et chansons de son dernier album "L'emprise". Sur l'enivrant "Rayon vert", le chanteur Simon Buret du groupe AaRON s'est notamment avancé à ses côtés pour offrir un duo acoustique de toute beauté, avant que la fête ne reparte de plus belle sous les jeux de lumières des vitraux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout est chaos"


Si les multiples références à l'au-delà (les corbeaux, le monastère) laissent à croire que "Nevermore" pourrait être sa dernière tournée, Mylène Farmer a pris soin d'émailler son spectacle de nombreux clins d'oeil savoureux à une carrière débutée il y a presque 40 ans avec "Maman a tort". C'est ce qu'on peut l'apercevoir sur les premières images officielles du concert réalisées par François Hanss, et dévoilées sur le compte YouTube de la star. Ainsi, c'est en chemisier blanc, comme à la belle époque du clip mythique de "Libertine", que Mylène Farmer entonne le texte sulfureux de sa célèbre chanson, interprétée pour la première fois sur scène depuis 2009. « Je, je suis libertine / Je suis une catin / Je, je suis si fragile / Qu'on me tienne la main » : un moment plein de ferveur puisqu'elle s'envole dans les airs sur une nacelle pour se rapprocher des spectateurs grâce à un bras mécanique dissimulé sur l'avant-scène. Effet garanti ! Sur "XXL", revisité en version rock symphonique grâce aux arrangements d'Yvan Cassar, la chanteuse trône au milieu d'une immense statue représentant la faucheuse drapée de voiles noires, dans une tenue rouge scintillante faisant ressortir sa chevelure de feu. Un personnage énigmatique apparu d'abord sur l'écran pour "À tout jamais"...

Regardez Mylène Farmer chanter "Libertine" :


Regardez Mylène Farmer chanter "XXL" :



VIDEO - "J'avais une autre image d'elle" : Khaled raconte son duo avec Mylène Farmer

On l'aura donc compris, Mylène Farmer a déployé des moyens colossaux pour cette tournée qui nécessite la mobilisation de 90 semi-remorques pour transporter cet imposant décor. Mais la force de son spectacle ne réside pas que dans la scénographie ! Pour cette première à la Décathlon Arena, Mylène Farmer semble beaucoup moins statique que durant son "Live 2019". Souriante et enjouée, la star ne boude pas son plaisir à recréer la chorégraphie iconique de "Désenchantée", qui n'a pas changé d'un mouvement depuis ses apparitions télé de 1991. Entourée de 16 danseurs arborant des crânes de corbeaux, la chanteuse, noeud noué dans les cheveux, scande son hymne à l'unisson avec un public qui en connaît les paroles par coeur. Elle s'amusera même, après sa performance, à tendre le micro pour que la foule puisse la reprendre à loisir a cappella. De loin le passage le plus fédérateur d'un concert qui tient toutes ses promesses. Vivement le Stade de France !

Regardez Mylène Farmer chanter "Désenchantée" :


Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter