Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer se mobilise contre le Sida : son nouveau projet avant sa tournée

Mylène Farmer se mobilise contre le Sida : son nouveau projet avant sa tournée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'approche du lancement de sa tournée "Nevermore", Mylène Farmer met sa notoriété au service de la bonne cause. Icône de la communauté LGBTQ+, la chanteuse crée un t-shirt exclusif afin de lever des fonds pour l'association Act Up-Paris dans sa lutte contre le VIH-Sida.
Crédits photo : Bestimage / Twitter
J-19 pour les fans de Mylène Farmer ! Le samedi 3 juin au stade Pierre-Mauroy de Lille, la star de la chanson française donnera le coup d'envoi de sa tournée "Nevermore", dont les dispositifs colossaux - 90 semi-remorques pour transporter le matériel et le décor - promettent un show d'envergure dont seule la chanteuse a le secret. « C'est une période très intense. Il y a la préparation physique, les réunions artistiques et techniques, la répétition des chorégraphies... Je suis concentrée, avec le souci du détail dans tous les domaines. Pour ne jamais oublier que l'on peut créer l'intimité dans l'immensité d'un stade » confesse l'interprète de "Rallumer les étoiles", impatiente de sceller ses retrouvailles avec le public quatre ans après son "Live 2019". La chanteuse investira notamment la scène du Stade de France pour deux soirs les 30 juin et 1er juillet. En tout, plus de 550.000 places se sont écoulées en billetterie !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous tenons à remercier chaleureusement Mylène"


En parallèle de ce retour scénique événement, un compte à rebours a été lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux de l'association Act Up-Paris, qui lutte contre le VIH-Sida depuis 1989 et dont les actions coups de poing (un préservatif rose avait été déployé sur l'obélisque de la place de la Concorde en 1993) ont été retracées dans le film "120 battements par minute" de Robin Campillo, lauréat de six César du cinéma en 2018. « Nous pensons que des réponses politiques doivent être apportées à cette épidémie, vaincre le sida n'est pas du seul ressort de la médecine » est-il mentionné sur le site officiel du mouvement, dont le slogan "Silence = mort" a pris une ampleur historique au sein de la communauté LGBTQ+. Sur une image diffusée sur Twitter, les internautes ont pu découvrir le triangle rose sur fond noir symbolisant Act-Up entouré des lettres "MF". Finalement, l'annonce a été officialisée dimanche soir et c'est une collaboration artistique exclusive qui voit le jour entre Mylène Farmer et Act-Up Paris.

A LIRE - Mylène Farmer : de nouvelles places mises en vente pour sa tournée

Afin de lever des fonds pour l'association, la star française a créé un dessin mettant en scène le personnage de Lonely Lisa qu'elle a imaginé en 2003 pour le conte "Lisa-Loup et le Conteur". La fillette apparaît devant un loup, qui représente la mort, et un mouton, près d'une pancarte où le mot "silence" est barré. L'image illustre un t-shirt vendu au prix de 30 euros, dont l'intégralité des bénéfices servira à financer la mission d'Act-Up. « Nous sommes fières de vous présenter notre nouvelle collaboration artistique en édition limitée 2023 avec Mylène Farmer. Par son dessin, créé exclusivement pour Act Up-Paris, nous tenons à remercier chaleureusement Mylène pour son soutien envers la lutte contre le VIH-Sida et avoir choisi Act Up-Paris pour renouveler son engagement, qui n'est plus à démontrer, depuis que "Que mon coeur lâche" en 1992 » indique l'association, en écho au titre écrit par Mylène Farmer en 1992 sur « la danse des corps, l'amour à mort ».



L'argent récolté servira à « promouvoir des actions de prévention en santé sexuelle, de plaidoyer envers les politiques publiques et de défense des droits sociaux et de santé avec et aux côtés des personnes vivant avec le VIH au sein de la permanence d'Act Up-Paris ». A noter que le revers du t-shirt présente le triangle rose de l'association avec la phrase "Action = Vie".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter