Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > "Elle m'a dit..." : Mylène Farmer a refusé de chanter aux JO, voici la raison !

"Elle m'a dit..." : Mylène Farmer a refusé de chanter aux JO, voici la raison !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer a créé l'événement tout au long de l'année avec sa tournée ou son record au cinéma. Mais Thomas Jolly vient de révéler qu'elle avait été pressentie pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture des JO, sauf que la chanteuse a décliné.
Crédits photo : Gassian
Icône populaire depuis 40 ans, Mylène Farmer a connu une année 2024 des plus intenses, entre la reprise de sa tournée "Nevermore" avec trois concerts finaux au Stade de France, et la présence de Seal pour chanter "Les mots", la diffusion de son film-concert au cinéma qui a réuni plus de 214.000 spectateurs (un record !), ou la sortie dans les bacs de l'album live, et même du DVD / Blu Ray pour le plus grand bonheur de ses fans. Comme si ça ne suffisait pas, la chanteuse a également prêté sa voix au film "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois", et elle sera même l'IA du long-métrage "Dalloway", réalisé par Yann Gozlan ("Boîte noire"), avec Cécile de France et Anna Mouglalis. Sortie prévue en 2025 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle n'était pas disponible"


Mais 2024 aurait pu encore plus folle pour Mylène Farmer... si elle avait participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur la Seine ou sur la Tour Eiffel, les téléspectateurs du monde entier ont pu admirer les performances de Lady Gaga, Juliette Armanet et Sofiane Pamart, Gojira, Aya Nakamura ou encore Céline Dion pour un retour triomphal qui a marqué les esprits. « L'extraordinaire chance que j'ai, c'est qu'en terme d'imaginaire, je n'ai pas de bornes. C'est LE projet qui permet de tout imaginer » confie Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies des JO 2024, dans le documentaire "La Grande Seine" diffusé sur le site officiel des Jeux Olympiques. L'occasion d'assister aux coulisses de cet événement planétaire. Et il avait bien pensé à Mylène Farmer pour créer l'événement le 26 juillet dernier.

« J'avais comme grande chanteuse française... Il y a Mylène Farmer. Mais, elle n'était pas disponible. Voilà... Donc, elle m'a dit non » glisse Thomas Jolly pour la première fois, confirmant ainsi les rumeurs autour de l'interprète de "Oui mais non", qui devait sans doute se préparer et répéter assidument pour le coup d'envoi de ses trois concerts au Stade de France un mois plus tard. Le documentaire montre d'ailleurs l'immense déception du metteur en scène lorsqu'il apprend le refus de la star. Malgré tout, Mylène Farmer était tout de même présente lors du grand soir, mais à travers la diffusion d'un remix de son tube "Désenchantée" lors du tableau "Festivités". Avec le recul, Thomas Jolly a fait le bilan, sur le plateau de "C l'hebdo", de cet été incroyable : « Wow ! C'était gros, c'était heureux surtout. Les gens dans la rue se souviennent tous où ils étaient le 26 juillet et avec qui. On était tous dans une grande fête ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter