Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : une nouvelle chanson avec Moby, "Hyenas", sortira demain !
jeudi 11 mai 2023 11:02

Mylène Farmer : une nouvelle chanson avec Moby, "Hyenas", sortira demain !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Après leur collaboration fructueuse sur l'album "L'emprise" et le single "Rallumer les étoiles", Mylène Farmer et Moby ne se quittent plus. La chanteuse apparaît en guest sur une relecture du titre "Hyenas" pour le nouvel album de l'artiste américain, "Resound NYC", à paraitre ce vendredi 12 mai.
Crédits photo : Bestimage
Entre Mylène Farmer et Moby, l'alchimie n'est pas que musicale. Depuis leur rencontre en 2006 pour le duo "Slipping Away (Crier la vie)", les deux artistes entretiennent une solide amitié qui dure dans le temps. Pour preuve ? Après avoir mis sa patte sur les albums "Point de suture" (2008) et "Bleu noir" (2010), le génie de la musique électronique apparaît aux crédits du dernier album de la star française, "L'emprise". Il a composé deux titres pour ce disque épique entré numéro un des ventes en novembre 2022 et écoulé depuis à 168.000 exemplaires selon nos calculs : "Bouteille à la mer" et "Rallumer les étoiles", choisi comme troisième single officiel de l'album. « Je suis toujours impressionné de la façon dont elle mêle l'art et la créativité. Je suis toujours très heureux de travailler avec elle. Notre collaboration est toujours très amicale. La plupart du temps, quand des musiciens collaborent entre eux, c'est vraiment professionnel et c'est arrangé par les managers ou les labels. Dans notre cas, nous sommes amis ! Donc je dirais que travailler sur de la musique avec Mylène, c'est juste une extension de notre amitié » confiait récemment Moby dans une interview exclusive accordée à Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mylène est une personne incroyable"


Moby décrit d'ailleurs Mylène Farmer comme « une personne incroyable ». « On s'est rencontrés pour la première fois il y a 20 ans. J'avais un petit restaurant à New York et je ne savais pas qu'elle était aussi connue. Pour moi, c'était juste une femme très gentille qui venait manger dans mon restaurant. (...) Un jour, je me promenais dans Paris et j'ai vu une affiche avec elle et j'étais surpris. Je me suis dis "Oh, c'est la femme qui est venue dans mon restaurant !". Et mon ami m'a dit que c'était l'une des plus grosses stars françaises » se souvenait-il, amusé par cette anecdote. Entre eux, pas d'ego : tout a toujours été très facile : « Je lui envoyais des idées musicales, et elle me renvoyait des pistes vocales. Cela dit, j'ai toujours été embarrassé d'admettre que je ne comprends pas ce qu'elle dit. Je sais que la voix est très belle, que ça sonne très bien, mais je ne sais pas ce que veulent dire les paroles. Je suis trop embarrassé pour demander la traduction ! ».



Peut-on espérer voir Moby faire une apparition surprise lors de la tournée événement "Nevermore" de Mylène Farmer, qui débutera le 3 juin au stade Pierre-Mauroy de Lille ? Mystère ! Pour l'heure, les fans seront ravis d'apprendre qu'une nouvelle collaboration entre les deux icônes verra le jour... demain. Moby est de retour dans les bacs avec "Resound NYC", un disque dans lequel il revisite avec un orchestre certains de ses titres les plus emblématiques comme "In This World" ou "Extreme Ways" avec des invités « éclectiques et stellaires » comme Nicole Scherzinger, Gregory Porter, Ricky Wilson du groupe anglais Kaiser Chiefs, Margo Timmins ou Amythyst Kiah. « En réinventant des tubes entendus pour la première fois entre 1994 et 2010, il reflète non seulement une époque de sa vie, mais aussi sa ville natale, l'une des villes les plus emblématiques du monde » indique un communiqué du label Decca Records, qui confirme sur son shop officiel l'implication de Mylène Farmer.



D'après un internaute qui s'est déjà procuré le disque, Mylène Farmer pose sa voix de velours sur le titre "Hyenas", initialement sorti en 2008 sur l'album "Last Night" de Moby et son groupe The Void Pacific Choir. Sur une instrumentation rock ténébreuse, une voix féminine attribuée à une chanteuse nommée Nabila Benladehm déclame le poème "Jadis, si je me souviens bien" d'Arthur Rimbaud, issu du recueil "Une saison en enfer", qui débute par ces lignes « Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient ». Et puisque l'on connaît le penchant de Mylène Farmer pour la poésie, cette association fait tout de suite sens ! Rendez-vous demain pour découvrir la chanson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter