Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > "Un crachat sur son oeuvre" : les fans de Mylène Farmer en colère contre un coffret
jeudi 27 avril 2023 12:21

"Un crachat sur son oeuvre" : les fans de Mylène Farmer en colère contre un coffret

Un nouveau coffret consacré aux singles de Mylène Farmer va sortir dans quelques semaines. Mais cette box collector, contenant des vinyles en picture disc, suscite la colère des fans. Pour eux, il s'agit d'un "crachat" sur l'oeuvre de la chanteuse de la part de son ancienne maison de disques.
Crédits photo : Bestimage
Plus que 39 jours à attendre ! Le 3 juin, des dizaines de milliers de fans se presseront au Stade Pierre Mauroy de Lille pour assister à la première de "Nevermore 2023", la nouvelle tournée des stades événement de Mylène Farmer. Un show qui s'annonce comme l'un des plus attendus de l'été même si celui-ci reste encore bien mystérieux. On sait seulement que 550.000 billets ont déjà été vendus et que 90 semi-remorques seront utilisés pour déplacer le matériel de ville en ville, soit deux fois plus que pour le décor de sa résidence à Paris La Défense Arena en juin 2019. En parallèle, les fans apprennent par coeur les chansons de son nouvel album "L'emprise", écoulé à près de 170.000 exemplaires, et seront gâtés par l'annonce d'une nouvelle sortie. En effet, son ancienne maison de disques Universal annonce la prochaine mise en rayon d'un nouveau coffret, intitulé "Pictures - Volume 1" pour le 2 juin prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tous les moyens sont bons pour faire de la thune"


Conçu sous la forme d'une boîte cloche, ce coffret limité à 1.500 exemplaires contiendra huit vinyles 45-tours édités pour la première fois au format picture-disc. Il s'agit des singles de ses deux premiers albums, à savoir "Plus grandir", "Libertine", "Tristana", "Sans contrefaçon", "Ainsi soit-je", "Pourvu qu'elles soient douces" et "Sans logique", ainsi que leurs faces B respectives. Vous ne comptez que sept titres ? C'est normal ! "Libertine" sera présent dans le coffret en deux exemplaires : un avec la pochette originale et l'autre avec une photo tirée du célèbre clip. Disponible juste à temps pour le début de la tournée de Mylène Farmer, dont les nouveaux disques sont désormais distribués par Sony Music France, cette nouvelle box est d'ores et déjà disponible en précommande pour la modique somme de... 150 euros !

Le cadeau est-il empoisonné pour les fans ? Sur les réseaux sociaux, les internautes se plaignent de cette énième sortie discographique autour de l'ancien catalogue de la chanteuse. Un fan a même calculé que depuis décembre 2017, Universal a sorti pas moins de 87 supports autour des quatre premiers albums de l'artiste, dont ils possèdent les droits. Autre que la sortie en elle-même de ce nouveau coffret, le public tacle aussi la pochette, reprenant une image du clip "Libertine" et présentant une nouvelle typographie. Et le public ne décolère pas sur Twitter : « Tous les moyens sont bons pour faire de la thune », « Mais c'est horrible, à l'aide ! », « Un véritable crachat sur son oeuvre », « Universal qui ne tire pas les enseignements du loupé du coffret "Anamorphosée" et propose encore des coffrets à 150€ alors que le contenu est inutile et le design tellement affreux qu'on dirait que c'est fait exprès... Ils pensent réellement que c'est ça qui va se vendre ?? ».







A noter que deux autres volumes sont d'ores et déjà prévus par Universal, même si leurs dates de sortie sont pour le moment inconnues. Le deuxième volume contiendra les singles de "A quoi je sers..." (1989) à "Que mon coeur lâche" (1992) tandis que le troisième compilera ceux sortis de "My Soul Is Slashed" (1993) à "Ainsi Soit Je... (Live '96)". Mais malgré les nombreuses critiques, le premier coffret est déjà numéro un des ventes sur Amazon.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter