Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : pourquoi a-t-elle accepté de chanter pour le film "Donjons & Dragons" ?

Mylène Farmer : pourquoi a-t-elle accepté de chanter pour le film "Donjons & Dragons" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer a créé la surprise lorsqu'elle a annoncé chanter le générique français du film "Donjons & Dragons". Les équipes de Paramount France expliquent comment la chanteuse a accepté de participer à ce blockbuster.
Crédits photo : Abaca
Mylène Farmer n'est jamais là où on l'attend. Pour preuve, après avoir fait appel à Moby, Archive, AaRON et Woodkid pour l'épauler sur son nouvel album "L'emprise", la chanteuse a choisi d'utiliser le morceau-titre du disque comme générique français du film "Donjons & dragons : l'Honneur des voleurs". Une collaboration surprenante annoncée en grande pompe par Chris Pine et Michelle Rodriguez, les deux acteurs principaux du blockbuster, parlant de Mylène Farmer comme d'une véritable « icone ». Le clip, dévoilé en exclusivité durant l'avant-première du film au Grand Rex, alterne entre plans de la chanteuse et séquences clés du film, qui sera visible dans les salles de cinéma françaises dès le 12 avril. Mais pourquoi Mylène Farmer a-t-elle accepté que sa chanson fasse partie du blockbuster "Donjons & Dragons", au budget de 150 millions de dollars ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une évidence"


C'est un membre de Paramount France qui donne un élément de réponse dans les colonnes du dernier numéro de Télé Star. « L'idée de cette collaboration remonte à l'été dernier » explique-t-il : « Quand nous avons visionné le film, il y avait une cohérence avec l'univers de Mylène Farmer et nous avons donc proposé à son équipe cette idée de générique, sans trop y croire ». Sauf que la proposition a très vite séduit l'interprète de "Sans contrefaçon" : « Assez simplement, Mylène a demandé à voir le film, elle l'a aimé et elle a immédiatement évoqué le titre "L'emprise". Il faut dire que notre bande de héros est sous une emprise maléfique durant tout le film ».

Ainsi, le choix de la chanson "L'emprise" a été « une évidence » pour tout le monde : « C'est elle qui a eu l'idée de faire un clip à la fois simple et chic pour soutenir la sortie du film dans tous les pays francophones ». Dans la suite de l'article de Télé Star, on en apprend aussi plus sur sa tournée des stades "Nevermore 2023", qui débute dans deux mois. Par exemple, le décor et le matériel du spectacle nécessiteront 90 semi-remorques (le double de sa résidence à Paris La Défense Arena) et des invités surprises pourraient faire leur apparition durant les concerts du Stade de France, qui seront filmés.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter