Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : décors, invités... Les dernières indiscrétions de la tournée "Nevermore"
lundi 03 avril 2023 12:32

Mylène Farmer : décors, invités... Les dernières indiscrétions de la tournée "Nevermore"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer débutera sa tournée "Nevermore 2023" dans tout juste deux mois. Le magazine Télé Star en dit un peu plus sur cette série de concerts qui s'annonce grandiose. Décors, possibles invités, répétitions... Purecharts fait le point sur les premières indiscrétions.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus que deux mois précisément à attendre. Le 3 juin prochain à Lille, Mylène Farmer lancera enfin sa grande tournée des stades "Nevermore 2023". Mis en vente il y a un an et demi, 7 des 13 concerts affichent complets et 550.000 billets ont déjà trouvé preneur. Et si les fans pensent qu'il pourrait s'agir de son tout dernier spectacle, l'interprète de "Désenchantée" est plus motivée que jamais à l'idée de remonter sur scène, quatre ans après sa résidence à Paris La Défense Arena. « Quand j'y pense... Je suis parfois en apnée. Souvent, même. Mais le souvenir de la magie de la scène, de la communion avec le public, me redonne du souffle et m'apaise. C'est quelque chose de sacré. Les mots ne l'expliquent pas » confie la chanteuse rousse dans une rare interview donnée à Gala : « Je suis concentrée, avec le souci du détail dans tous les domaines. Pour ne jamais oublier que l'on peut créer l'intimité dans l'immensité d'un stade ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un décor deux fois plus imposant qu'en 2019 !


« A chaque fois, c'est comme si elle jouait sa vie » confie une source dans le nouveau numéro de Télé Star. En effet, le magazine fait sa Une sur l'icône et révèle quelques informations sur les prochains concerts de Mylène Farmer. Et ceux-ci s'annoncent grandioses : en effet, 90 semi-remorques seront nécessaires pour transporter la scène, encore bien mystérieuse, et le matériel de ville en ville. C'est deux fois plus que pour le décor de sa résidence à Paris La Défense Arena de 2019 ! De plus, la direction musicale sera confiée à ses fidèles collaborateurs Olivier Schulteis et Yvan Cassar, qui auront pour tâche de « proposer le meilleur de ce qu'ils avaient pu faire chacun de leur côté lors de ses tournées précédentes ». Les répétitions pour le spectacle auront lieu en deux temps : tout d'abord à la Seine Musicale dès ce mois d'avril, comme pour la précédente série de concerts (on pouvait en voir des images dans le documentaire "L'ultime création"). Ensuite, des filages grandeur nature seront réalisés à l'étranger.

A LIRE - Mylène Farmer annule un concert de sa tournée "Nevermore 2023"

Côté visuel, la chanteuse aurait opéré un changement de dernière minute et le nom de Woodkid, principal producteur de l'album "L'emprise", est évoqué pour la réalisation de certaines vidéos pour les écrans géants qui « joueront un rôle très important ». Le musicien et réalisateur lyonnais sera-t-il aussi présent sur scène ? Là encore, le mystère est de mise mais Télé Star assure qu'il y aura des invités, mais a priori seulement pour les concerts du Stade de France. On pourrait donc logiquement s'attendre à voir débarquer le duo AaRON pour "Rayon Vert" ou, rêvons, Moby sur "Rallumer les étoiles" ! Les deux shows programmés à Saint-Denis seront d'ailleurs filmés et, comme pour les précédentes tournées, la captation devrait être projetée au cinéma en novembre avant une sortie en DVD pour Noël et une diffusion à la télévision courant 2024. Rendez-vous dans deux mois tout pile pour découvrir le show grandeur nature !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter