Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > "On n'en a qu'une" : Mylène Farmer encensée par cette célèbre chanteuse !

"On n'en a qu'une" : Mylène Farmer encensée par cette célèbre chanteuse !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mylène Farmer sera bientôt à l'honneur d'une soirée spéciale sur M6 avec la diffusion du film "Nevermore". Un concert adoubé par une célèbre chanteuse française, totalement fan de l'icône : "C'est très grand, Mylène Farmer".
Abaca
Prêts à replonger dans la pharaonique tournée des stades "Nevermore" ? Le samedi 8 février, M6 diffusera le dernier spectacle de Mylène Farmer en prime-time au cours d'une nuit spéciale consacrée à l'icône. En plus de ce « show spectaculaire », orchestré autour de l'album "L'emprise" et enregistré à Lyon en juin 2023, la sixième chaîne proposera aux téléspectateurs de revivre son "Live 2019" puis de décrypter le mythe à travers deux documentaires, "L'énigme Mylène Farmer" et "Mylène Farmer, sans contrefaçon". Un rendez-vous que ne manquera sûrement pas Yseult ! Dans un entretien accordé à Harper's Bazaar, celle qui a connu une année faste entre le succès planétaire du tube "Alibi", sa performance aux JO de Paris et la sortie de l'album "Mental" révèle être une inconditionnelle de "l'ange roux".



"En France, on n'en a qu'une seule"


Pour Yseult, le goût de la musique est arrivé très tôt, lorsqu'elle était enfant. « J'ai appris à lire dans les livrets de paroles de chansons qu'on trouve dans les CD d'artistes comme Céline Dion, Lara Fabian, Wallen, Corneille... Des artistes que ma mère, qui est fan de variété française, écoutait en boucle ! Il y avait énormément de CD et de vinyles qui traînaient dans le salon de la maison, et c'est vrai que j'ouvrais plus volontiers ces livrets qu'un roman ou un manuel de mathématiques » confie dans le dernier numéro du magazine mode la chanteuse de 30 ans. La révélation féminine des Victoires 2021 garde une image très précise en tête de son apprentissage de la culture musicale : « J'ai des souvenirs de moi petite fille, scotchée devant l'émission "Hit Machine" en train de chanter du Mylène Farmer ».

"De la musique qui touche les gens"


Une association étonnante sur le papier qui suscite la curiosité de la journaliste : « Mylène Farmer ? ». « Je suis même allée la voir au Stade de France lors de son dernier concert » répond Yseult dans un sourire, avant de faire l'éloge de la star incontestée de la chanson française : « C'est très grand, Mylène Farmer. On parle d'une artiste de l'ordre de Whitney Houston ou Michael Jackson tout de même ! En France, on n'en a qu'une seule ». Mais il n'y a pas que l'interprète de "Désenchantée" qui trouve grâce à ses yeux. Parmi les artistes qu'elle admire ? Barbara, « parce qu'elle est mystérieuse, très ancrée avec elle-même, qu'elle fait abstraction de tout ce qui l'entoure pour interpréter ses chansons sur scène de manière dramatique sans jamais être ridicule ». Mais aussi Édith Piaf, « pour son élégance à la française » et Cher, « pour sa jeunesse éternelle et sa liberté » : « Elle a toujours fait ce qu'elle voulait, comme elle le voulait. Ça me parle beaucoup ».

A LIRE - Yseult vexée par l'échec de son album, elle s'en prend au public

Ainsi, pour Yseult, les popstars « sont des artistes vitales » pour faire tourner le monde. « On appelle ça "musique populaire", ce n'est pas pour rien, et malgré l'aspect péjoratif qui flotte parfois autour, qu'y a-t-il de plus beau que de faire de la musique qui touche les gens ? » conclut-elle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter