Bestimage
Mylène Farmer vient de clôturer l'ère "Nevermore" au sommet. Alors que la diffusion du film au cinéma a battu des records de fréquentation (210.000 entrées), l'album live du concert, qui s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en France, a atteint le top 10 des disques les plus vendus dans le monde fin 2024 ! Ce qui permet à l'interprète de "Désenchantée" de côtoyer les immenses stars mondiales Michael Jackson, Mariah Carey, SZA ou Tyler, the Creator, également dans le classement. Alors qu'il se murmure qu'un nouvel album est en préparation, la chanteuse se focalise sur son autre passion : le cinéma. Et ces dernières années, l'artiste a fait son retour devant la caméra pour le film d'horreur "Ghostland" avant de prêter sa voix pour "Blue & Compagnie" puis "Bambi". Elle fera de même pour "Dalloway", le nouveau long-métrage de Yann Gozlan, réalisateur de l'acclamé "Boîte noire" avec Pierre Niney.
Mylène Farmer fait sa rentrée au cinéma
Dans ce thriller futuriste, Mylène Farmer prêtera là aussi sa voix mais cette fois à Dalloway, une assistante virtuelle qui « gère le quotidien » de Clarissa, une romancière en panne d'inspiration incarnée par Cécile de France. Le casting est complété par Lars Mikkelsen (les séries "The Killing", "House of Cards" et "Sherlock"), Anna Mouglalis ("Baron noir") ou encore Frédéric Pierrot ("Polisse"). Et on connaît la date de sortie : comme le dévoile un communiqué de presse officiel, rendez-vous le 17 septembre 2025 pour découvrir le film "Dalloway" sur grand écran. Dans les salles obscures, le long-métrage fera notamment face à "La Tour de glace", drame fantastique avec Marion Cotillard et Gaspar Noé, ainsi que "Regarde !", comédie dramatique portée par Dany Boon et Audrey Fleurot.
Dans une interview pour Paris Match, Mylène Farmer se confiait sur ce rôle nouveau dans sa carrière : « Cela se déroule dans un futur proche. Clarissa occupe un appartement connecté et ultramoderne d'une résidence pour artistes. Elle est accompagnée par la voix de Dalloway et elle tente de se remettre au travail. Mais, dans ce thriller, les choses ne se passent pas comme prévu. Se sentant constamment observée et épiée, elle éprouve très vite un malaise... Mais je m'arrête là ! ». D'ailleurs, l'artiste explique que la question polémique de l'intelligence artificielle est le coeur du film : « Personnellement, je ne l'utilise pas et ne l'utiliserai jamais, mais je peux comprendre la façon dont elle inspire, fascine, propose des voies ou suscite la curiosité d'une nouvelle génération d'artistes. Mais elle ne peut remplacer l'"accident" de la création ! ».